BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Lâcher dédicace
PANIER MUSIQUE

Lumière sur AmewofofoAdom’MegaaAka « ROST »


Il fait partie des rares rappeurs français « fréquentables », plus connu pour son action sociale dans les banlieues française que pour son flow, AmewofofoAdom’ Megaa, plus connu sous le nom de Rost, a été nommé par décret présidentiel au Conseil économique, social et environnemental, en même temps que 54 autres personnalités associées. Rost n’est pas nommé « conseiller » du Cese, mais « personnalité associée ».
Né au Togo en 1976, président de l’association Banlieues actives, Rost s’est fait connaître en France par son engagement contre l’exclusion dans les « quartiers populaires ». Il a grandi à Barbès et s’est fait connaître comme taggeur et chef d’une des bandes les plus virulentes des années 1990 avant de reprendre son destin en main en entamant des études de droit, en devenant artiste et producteur, puis porte-parole attitré des quartiers en difficulté.
« L’avenir, c’est nous »
Compagnon de route de François Hollande depuis 2008, il l’a soutenu pendant la campagne présidentielle de 2012. Le candidat Hollande entamait d’ailleurs ses meetings sur le morceau le plus connu du rappeur : « L’avenir, c’est nous ». Il dénonça le mépris de l’équipe de campagne d’Hollande pour les quartiers populaires, et prédit par la même occasion des nouvelles émeutes si le président ne s’entourait pas mieux.
La CESE est une assemblée consultative française composée de représentants sociaux (patronat, syndicats, associations). Son existence est très souvent remise en cause par un certain nombre d’hommes politiques. Si celui-ci est supprimé, le rappeur pourra toujours se concentrer sur ses différentes activités médiatiques, politiques et humanitaires.

Copyright Senam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.