Lâcher dédicace

Biographie Mc Jehovah

De son vrai nom, TAGAYI Kokou Edem, né en 1985 à Lomé; Mc Jéhovah est un rappeur et producteur chinois d’origine togolaise. Fils du Docteur TAGAYI chirurgien, ancien membre des loges CHR, et d’une commerçante internationale. Il fait ses études à Lomé, avant de tout plaquer pour l’aventure. Il part en chine en 2009, où tout va commencer. Il se fait connaître d’abord en produisant son premier freestyle Rap au ‘’M2 Club’’, l’un des club les plus populaire de Shangaï où sa carrière sera lancée. Après le ‘’M2 Club’’, il sera appelé par d’autres clubs autant populaires que prestigieux comme Hangzou, Wuhan, Chenghen, Wuxi, Guangzhou, Anttoi, Heife et pleins d’autres si on ne peut citer que ceux là.

Remarquable par sa créativité et son style à la Kanye West, il s’imposera dans le domaine et sera reconnu comme le 1er MC qui fait le plus de scènes dans tout Shangaï. En 2009 Il sort son 1er concept ‘’Allah Shangaï’’ qui veut dire ‘’je suis Shangaïniste’’ devenu concept culte dans beaucoup de club en Shangaï. En 2010, il se mari à la chinoise HAN Ying avec laquelle il eu deux garçons. En 2011, il participe au projet événementiel pour la promotion de la bière américaine BUDWAISER où il fera la rencontre de RICO’S l’un des membres du célèbre groupe ‘’Bill Jean’’. En la même année il sera classé le N°2 des meilleurs MC de Shangaï. En 2012, il signe sous le label chinois ‘’51 aréas’’ et sort le 22 Novembre 2012 l’extrait de son album « PREACH ». Après son large succès ; en 2013 et 2014 Mc Jehovah fera une pause.

*Il se lancera dans le business et consacrera la majeure partie de son temps à sa famille. Il revient en 2016, après avoir lancé personnellement d’autres MC en plein essors et sous la demande de beaucoup. Mc Jehovah reprend ses activités musicales et entame un projet en Afrique avant de se concentrer sur le Togo son pays natal. Il remarque très vite des talents et produit des collaborations avec des artistes comme Gyl Phenix, RX Patou, Young Gino, Peewi, Nucklé’R, Fofo Skarfo, Speezy, Fuga Boy et pleins d’autres… Actuellement, Mc Jehovah est en projet de lancer la plus grande maison de production Rap au Togo.

Laissez un commentaire sur wadjoradio.fr

commentaires

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

ZOOM SUR L’ALBUM AKPE DE L’ARTISTE ROGGYS MENSON

Le répertoire des artistes Gospel togolais s’agrandit de jour en jour. Avec des sonorités qui …

ZOOM SUR L’ARTISTE ARNOLD DACRUSS

Né d une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli»a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.