Lâcher dédicace

Biographie R-Queeny

R-Queeny (la jeune reine de l’art) de son vrais nom HAGBE Da Doh Reine, est née le 07/09/1996 à Lomé (Togo). Son père HAGBE Komi Ode fut tolier soudeur,Sa mère ATAMEKLO Ama Jeanne est peintre auto. Une artiste pleine de talent, avec une facilité à manier les mélodies, elle fait dans un cocktail d’afro beat et de tradition modernisée. Elle chante plus l’amour.
Passionnée par la musique depuis toute petite elle fera ses premières preuves à l’église en suite dans les semaines culturelles avec des comédies musicales et théâtrales écrites par elle même. En 2008 elle sort lauréate d’un concours de chant où elle représente son école le CEG Avenou où elle fit ses études primaires et secondaires avec l’interpretation du titre Denyigba du feu Bella Bellow. Pendant les vacances de 2008 et 2010 elle suit une formation en déssin.

En 2010 elle fit sa première entrée en studio et chante pour la fête des voisins(un évenement qui est célébrer de part le monde). Elle décide d’entamé une carrière musicale après son baccalauréat en 2013. Elle sort un premier single ragga titré le mariage qui fut en promotion sur quelques stations radios. En juillet 2014 elle fit sa sortie officielle et se révèle au grand public sous l’égide des structures 12/05 Production et le label Hustler Fabrik avec le fameux titre Edzi nye. Ce titre est un melting pot avec des influences Retro, Afro et tradi-moderne que le public togolais a beaucoup apprécié. En 2015 elle enchaîne avec le titre with you une suave chanson qui parle du mariage. De 2015-2016 on la voit sur de grandes scènes comme le grand concert de Korede Bellow, 10ans de Toofan, The heroes,la foire Adjafi, la tournée de l’Indépendance Day à Tchamba et à Lomé et dans de grands show cases à Tsévié, 25 ans de PV, Miami 228, et bien d’autres;sous la promotion et le management de Moussa De Lyon. En juin 2016 elle fait la rencontre d’André Katta de Gun By Katta productions qui lui propose de produire la vidéo de ce titre « with you » qui changera après en Fall In Love. En février 2017,elle fait un featuring avec Sethlo titré Evivina Dé,une chanson d’amour pleine de belles mélodies qui décrit la douceur que représente la femme africaine.

Avec la Structure Objectif By Hyacinthe ATTA en Juin 2017, elle revient avec l’hymne des amoureux titré Menopoz en collaboration avec Black T. Une chanson qui relate l’histoire d’une femme qui convie son homme à officialiser leur union avant qu’elle n’atteigne l’âge de la ménopause.
Du 02 au 05 Novembre 2017, elle représente le Togo au SICA (Les Stars de l’Intégration Culturelle Africaine) au Bénin.
Le 15 Novembre 2017 elle sort la vidéo officielle de ça mousse, un morceau qui valorise la femme svelte. Celui-ci est également un concept qui exhorte et motive toute personne complexée par une situation quelconque de la vie a avoir foi en lui même et se dire que ça finira par mousser un jour.
En Décembre elle participe à un projet musical qui réunit des artistes africains pour les vœux de la nouvelle année dénommé le Collectif Sbor.
En 2017 on la voit sur des scènes comme, la Nuit des amoureux organisé par Togocel, Métro acoustique,100%Fête de l’indépendance à Kara,Élections Miss Togo, Foire Adjafi (Chronos’one on Air), T-money Show avec Togocel, Miss vacances,SICA 2017, 14 ème Foire Internationale de Lomé (OTR, Journée du groupe Togo Télécom), 27 ans de Privilège Night Club, Concert des régions « Année Citoyenne » (Dapaong,Tchamba), La foire Miabenou (Au Féminin), Caliente, des soirées privées et bien d’autres.

Depuis Mars 2016 R-Queeny fait partie du collectif Femmes Leader, un collectif d’artistes féminins dynamiques qui liguent pour la promotion et l’émancipation de la gente féminine. Actuellement en préparation d’un album pour appuyer leurs actions et campagnes, elles ont à leur actif 3 singles dont les titres successifs sont « Femme Leader », « Akossiwavi » et « Monzolang ». Elle fait également partie du collectif Jeunes Vaillants qui opte pour le civisme togolais. Avec ce collectif elle a eu entre autre à participer en 2016 à l’enregistrement d’un album de 9 titres nommé <Togo Propre>, une chanson pour la Can 2017 titré « Viva Africa », une autre pour le sommet de la sécurité maritime tenue le 15 octobre 2016 à Lomé titré « Sécurité Maritime » et enfin une autre pour la coupe de L’UEMOA du 26 Novembre 2016.

Dotée de nombreux talents elle est aussi peintre décoratrice. Elle aime le cinéma,la lecture et l’écriture.
Nominée dans deux catégories (meilleur featuring et tube de l’année) avec Menopoz en collaboration avec Black T aux All Music Awards 2017; ils remportent le prix du meilleur featuring de l’année.
Sous les ailes de Hyacinthe Atta de la Structure Objectif depuis Avril 2017, R-Queeny et toute sa team vous prépare de nombreuses surprises pour cette nouvelle année dont son premier album.

Laissez un commentaire sur wadjoradio.fr

commentaires

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

ZOOM SUR L’ARTISTE ARNOLD DACRUSS

Né d une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli»a …

Biographie Thierry Nkéli Faha

Répondant au nom de Tsénuokpor Koku Nutifafa à l’état civil, Thierry Nkéli Faha est auteur-compositeur, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.