Lâcher dédicace
PANIER MUSIQUE

ALEX HUMOURISTE

Né le 22 Avril 1991 à Tsévié au Togo, il est nanti d’un Master 2 en Management des Entreprises . Benjamin d’une famille de 2 enfants (2garçons), il est connu à l’Etat civil sous le nom d’AZONDJAGNI Kodjovi Mawuena Djifa Alexandre. Il gardera son dernier prénom comme nom d’artiste et par la suite gardera le diminutif populaire Alex. Il a découvert son talent en 2005 lorsqu’il intègre le club de lecture de son école, le Collège Protestant de Lomé-Tokoin sous la pression de son professeur de français. Il découvre alors ses aptitudes scéniques et se spécialise très tôt dans le genre humoristique.
Il prestera plusieurs fois au Centre Culturel Français de Lomé pour le compte de son collège et devient l’humoriste maison qui représentait le Collège –Protestant Lomé Tokoin dans toutes les manifestations. Les années passaient et sa soif de se tailler une place dans l’arène des professionnels du rire de son pays n’a cessé de grandir. Il participe alors à la 1ère édition du Concours National de l’Humour en 2011 et termine à la 1ère place de la phase maritime. Il se qualifiera aussi l’année suivante pour la finale mais sera empêché par des examens de fin d’année. Il eu entre autre lors de ces prestations l’occasion de côtoyer des doyens du milieu à l’instar d’Alpha Ramsès, Gaglo, et des artistes humoristes du moment tel que FOLO, GBADAMASSI…
Le déclic viendra en 2013à la troisième édition du concours National de L’Humour qu’il remportera avec brio. IL représentera alors le Togo au FIRHO Festival International du Rire de L’Humour de Ouagadougou en 2014. Tout le TOGO sera conscient qu’un nouveau talent vient d’être découvert lors de l’édition 2014 de Miss TOGO ou il fit l’unanimité après sa prestation.
Avec ce talent fou, Alex sera sans doute dans les jours avenir une figure incontournable de l’humour togolais.
SES CREATIONS
Il est auteur compositeur de toutes ses blagues et sketchs. Il s’inspire très souvent des faits quotidiens, de sa culture, de l’actualité. Il parle essentiellement des relations homme-femme, de la pauvreté, la religion, de son enfance, de la politique, du sport. Il se distingue par une capacité de contextualiser et d’adapter ses sketchs à différents publiques. Il se spécialise aussi actuellement dans le Stand-up anglais histoire d’être encore plus différents et ne pas limiter son talent seulement à son pays et au monde Francophone.

PARCOURS
2006-2009
* Club de Lecture (Collège protestant)
* Club Anti-drogue (Collège protestant)
* Club de théâtre (Collège protestant)
-2006 : Première prestation humoristique au Palais des congrès de Lomé pour l’émission les concurrents présentée par Monsieur FOLLY BAZZY ESSOFA présentateur a la TVT Télévision Nationale du TOGO.
-2007-2011 : Intégration de la troupe théâtrale HIHENOU qui cessera d’exister faute de moyens.
2011 : 1ère participation au Concours National de l’Humour où il sera le 1er de la région Maritime
– 2012 : 2ème Participation avec une qualification pour la grande finale à laquelle il ne pourra assister à cause de ses examens.
– 2013 : 1ere place à la phase régionale (maritime) du Concours National de l’Humour. Il gagnera le concours à la finale en Juillet 2013 au palais des congrès de Kara.
-2013 Vainqueur concours National de L’humour TOGO 2013
-2014 Participation à La Chancellerie de L’Humour 2014 le 01/01/2014
-2014 Participation au FIRHO Festival International du Rire et de l’Humour de Ouagadougou

SA VISION
-Donner une identité au Stand-up togolais

SA DEVISE
– Travail- Humilité-Intégrité

SA CONCEPTION DE L’HUMOUR

– L’humour est la seule discipline au monde ou le défi est de faire croire aux spectateurs que l’on n’est pas sérieux.
– L’humour c’est quand on est assez intelligent pour faire croire qu’on ne l’est pas.
-Nous faisons rire avec des blagues, mais faire rire ce n’est pas de la blague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.