Lâcher dédicace
PANIER MUSIQUE

PONDY SYSSE

De son nom à l’état civil vrai nom AGBA ESSOWE, POUNDY Syssé est née le 17 mars 1982à Lomé est à l’originaire de Kouméya, village situé dans la préfecture de la KOZAH.
(Nord du Togo). Après le lycée, l’artiste a su substitué, après une formation en maintenance informatique ses études supérieures à la musique.

En effet il a fait ses débuts en 2003 au sein du groupe FOREVER FAMILY, un groupe de rap formé a l’époque dans le quartier forever avec trois autres amis du quartier avec qui il a partagé toute son enfance. Ainsi FOREVER FAMILY a eu le privilège de participer sur la première compilation de HIP POP en 2003 sous la houlette du label HOPE ROW RECORDS. Sont influence et sa détermination au métier lui a ouvert les portes sur une carrière solo, d’où POUNDY Cyssé sort son 1er single APONYME intitulé (YES I) en 2004 un single qui fut 1er tube jusqu’en 2005 lui offrant plus de contacts avec le grand public de la capital au nord du pays mais aussi diverses opportunités tel que les voyages sur le Ghana et le Benin lord du festival de musiques Africaines « BIENNALE 2006 » de grande scène au cotés de PASSI, MAGIC SYSTEM, pour ne citer que ceux là.
De single en single, POUNDY SYSSE Sort finalement son 1er album de 12 titre intitulé « MEFIANCE » le 26 nov 2007
Un album qui a vu le jour grâce au label ARK House Communication avec qui, il avait signé pour 5 ans.
Ainsi depuis la sortie de cet opus à nos jours l’artiste n’a cessé de marquer sont temps et sont territoire en satisfaisant ses fans avec des singles et des collaborations. De tels dévouement et engagement lui on valut une présence effective sur presque toutes les scènes, des opportunités de voyage comme celui Sur JOHNESBOURG en Afrique du sud en 2012 ou il réalise d’ailleurs son 1er clip sous le titre
« FAUX CONSEILLER »

Plusieurs distinctions à savoir Togo HIP-HOP Awards, 2008, il reçoit le prix d’excellence par rapport à son engagement dans le mouvement HIP HOP. POUNDY Sysse reçoit successivement le pris spécial en 2012 pour l’ensemble de sa carrière et le diplôme d’honneur aux ALL MUSIC AWARDS en 2013.
Aujourd’hui il faut noter que l’artiste a à son compteur plusieurs collaborations et œuvre également sur pas mal de projet. Et sur ce on note sa participation en tant que membre du collectif MENEWOU. Un collectif initié par KING Mensah et les autres membres qui ne sont d’autres que TOTO Patrick, OLI Big et EUGENE Ablodevi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.