BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Lâcher dédicace
PANIER MUSIQUE

Toto patrick

Toto Patrick a débuté la musique à l’âge de 14 ans en interprétant des chansons comme « SEA NEVER DRY » de Jean Jacques Franklin dans les mouvements scolaires et dans les groupes de récital où il a même été élu avec le groupe dont il faisait partie « meilleur groupe récital en 1989 » à Agoè Nyivé.

En 1991, Toto quitte les bancs pour embrasser la carrière d’artiste peintre-dessinateur. Cependant, sa passion pour la musique est restée inchangée. C’est ainsi qu’il part pour le Bénin pour se perfectionner dans une école de musique. Ce qui lui permit, en fin 1993, de côtoyer quelques grands noms de la musique béninoise tels que TOHON STAN, SAKPATA BOYS, SIPA ROBINSON (Panthère noire), MADOU, ANGELIQUE KIDJO, Feu BABA DJALA …

De retour au pays en 1996, il monta le duo « Les frères Ainés » avec son frère ADJETE. La même année vit la sortie de leur premier album intitulé « Sokem » (Pardonne-moi). Un album 100% reggae dont les tubes « sokem » et « zémidjan » sont encore présents aujourd’hui dans l’esprit des mélomanes. Le  groupe parvint ainsi à se hisser au sommet avec ce premier essai discographique. De septembre 98 à janvier 99, ils seront sur de grandes scènes à coté de stars comme BONCANA MAIGA, MEIWAY, CHANTAL TAIBA, LES YOULES, GADJI CELI…devenant ainsi l’un des meilleurs groupes de la scène togolaise. Trois ans plus tard, leur second album « Apprenez vos leçons », enregistré au studio Balafon à Abidjan sort et connaitra un succès mitigé par manque de promo. TOTO se retire un peu de la scène musicale pour mieux entrevoir les choses et se poser certaines questions sur le métier d’artiste. La réponse à ces questions, il ira les trouver sur Radio Excelsior à Atakpamé.

Toto Patrick est aussi, en effet, un fan de radio. Profitant de son séjour dans la région des plateaux, il a commencé par animer des émissions sur Radio Excelsior depuis l’an 2000 après s’être formé en la matière pendant quatre ans à Lomé. Au même moment, il caressait l’idée de revenir sur scène. C’est là où il a commencé par écrire les chansons de ce qui serait son prochain album « je n’ai pas de confident, alors, j’écris… » ; confie t-il. Au fur et à mesure, les mots lui étaient devenus des poèmes et des chansons. TOTO décida alors d’évoluer en solo et de changer un peu la tendance qui l’a fait connaitre.

En 2003, TOTO tente de nouveau l’aventure des studios. Dans sa course, il croise la route de JGF PRODUCTION qui décida de produire son premier essai en solo. Comme pour ressembler à un Claudy Siar ou à un Richard Flash, TOTO convertit son talent de reggae man en Zook lover.

Son album « EMERSION », preuve de sa renaissance après cinq ans d’absence est un joyau de sept (07) titres, dont deux (02) remix, qui distillent le love à l’état pur.

L’engagement de TOTO Patrick sur le sentier Zoukant n’est pas le fruit du hasard. Car, comme il aime si bien le dire : « le monde d’aujourd’hui est si effrayant que nous n’avons plus rien à donner excepté l’amour. » « Coup de foudre », autrement  « Adjo » devient incontestablement le tube love de l’année 2004. D’autres jeunes vont lui emboiter le pas. D’autres encore, à l’instar de Masta POPA vont remixer le titre « Coup de foudre »… Toto fera également plusieurs scènes et confirmera son talent.

 

King Mensah l’invitera en 2006 sur le projet « Droit des enfants » dans le cadre de la promotion de sa fondation dénommée « Fondation King Mensah ». Le Montecristo discothèque lui fera l’honneur en le consacrant meilleur artiste zouk de l’année 2006 au TOGO.
2007 connait la sortie de son second disque « Confirmation », un album qui fut bien accueilli par les mélomanes aussi bien au Togo qu’à l’international.

En janvier 2010, TOTO Patrick est revenu sur la scène musicale avec un maxi de 3 titres qui annonce son 3è album qui sortira en 2011, album qui est arrangé et enregistré par le jeune arrangeur Karlos Danklou de ALL THAT PRODUCTION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.