Lâcher dédicace

De Toofan, King Mensah, Oli Big, Etane, Senza, la liste des pires groupes et artistes togolais de tous les temps

 
Internet a changé la façon dont nous écoutons de la musique. Chaque jour, nous sommes littéralement bombardés par une montagne d’informations. Et nous, chez Wadjo rado, pensons qu’en tant qu’experts en la matière, il est de notre devoir de vous aider à penser par vous mêmes et de vous guider de manière totalement objective à travers cette liste.  Nous avons été très sélectifs et avons dû en écarter beaucoup, notamment dans le rap ou le R et B, tels que Wezepe ou Djeny djela, King Nee0 ou Coco van m. Vos propositions et commentaires sont les bienvenus pour compléter ou discuter cette liste. 
Mesdames et messieurs, voici, la liste des  pires artistes et groupes de tous les temps au Tog. 

Amron
Tu pourras bien faire décoller tous les putains de ballons que tu veux, mon gars, ta musique  donnera toujours autant l’impression de voir un mec de en train de faire tout son possible pour prouver une meuf qu’il a un cul. En plus, tu fais que piquer es idées.
Almok
Si on met de côté « ma prière » de  et 2-3 singles, la carrière de Almok, c’est quand même juste que 0kilos de cheveux et une bouffonne trop contente d’avoir été recompensée plusieurs fois aux AMA ( All Musics Awards).
Masta Popa
Mais tu fais quoi au juste, mec? T’essaies de couper le moteur d’un moulin avec ta voix ?
Merci pour tout l’angoisse, on avait à peu près autant besoin de tes conneries que d’un pot de yaourt parfum diarrhée.
Etane
Tu sais ce qu’il y a en trop chez toi ? Ton prénom.
Tu devrais essayer de reprendre ton souffle avant de chanter, comme ça, juste une fois, pour voir ce que ça donne.
 Oli Big
Plutôt bons à l’époque même s’ils aimaient bien arriver en retard sur ses prestations, voire très en retard, il ne faut vraiment pas y aller aujourd’hui le voir chanter . Sauf si ça vous intéresse de voir HULK tenter de retrouver sa voix. Son dernier « gbadémènè » , un titre plagi, ridicule que l’histoire de la musique togolaise n’a jamais connu, il faut vraiment que vous vous épargniez cette souffrance en allant le voir en concert. Pitié.
Jimmy Hope
Un spécimen corrompu  et niais de lui même qui a par la suite été accepté par le grand public en se comportant comme un parfait opportuniste. Rien d’étonnant, au final, à ce qu’il ait servi a ces pilleurs du contribuable togolais.
Je trouve qu’on pourrait aussi bien faire un très grand sac poubelles avec toutes ses chansons et tout jeter. Essayons de nous convaincre nous-mêmes d’arrêter de tenter de faire de la musique, ça ira beaucoup mieux!
Jimmy découvre la guitare. Homme aime guitare. Guitare miam-miam. Pleins de morceaux de merde à gogo.
Mec, il  joue encore au football Roger Mila ? NON. Alors reste chez toi et occupe-toi autrement s’il te plaît.
Toofan
Ouais, ouais, c’est pas mal. Masta Just vu que c’est toi l’arrangeur de ses vacarces,tu peux juste enlever la piste avec les petits hoquets de percussion ? Et puis celle avec le bruit de mouchoir froissé, aussi. Voilà. Tu peux enlever la ligne de claviers aussi ? Ouais je sais, on l’entend presque pas, mais enlève-là quand même. Ah, il y a une petite ligne de basse tout au fond. Tu l’entends ? Enlève-la aussi. Tu peux enlever tout ce qu’il reste de souffle tant qu’on y est ? Ben voilà, c’est parfait comme ça. Tu éteins la lumière en sortant.
« Peut-on critiquer une envie de vendre? Non. Peut-on critiquer un groupe parce qu’il vend ? Non. Mais on peut critiquer la vente au détriment de la qualité, ça oui, et ça les guignols de Toofan en sont les spécialistes »
En gros, il y en a un qui craint et l’autre qui craint et qui ne sert à rien. Choisissez celui qui vous arrange.
Groupe Phenix
Hey les génies, pourquoi vous n’essayez pas de vous immoler, juste pour voir si vous méritez vraiment votre nom ? Ah non, c’est vrai, Phénix doué de qualité exceptionnel de faire de musique de merde, après nous avoir servit longtemps de la soupe de gari  les génies se sont convertis en Gospel et oui Dieu aussi a droit à des louanges de merdes.Bande d’opportuniste.
King Mensah
Artiste de l’ère de la cassette audio. A connu le déclin avec le passage au numérique et l’introduction de la MAO « Musique Assistée par Ordinateur », les gens se rendant soudain compte qu’il pouvaient abréger leurs souffrances et passer au morceau suivant. A réussi à boucler une carrière de 20 ans avec une dégaine encore pire.
« Faux artistes tourmenté à qui on doit l’aventurier, et sa chorégraphie de « akabaraka »!
Ceux à cause de qui n’importe quel crétin qui joue du synthé à deux doigts est considéré comme un musicien! »
Poundy Cissé
Ce mec repousse les limites de l’horreur auditive et visuelle, réussissant l’exploit digne des pires des années 2000 : vocoder (auto-tune) à rendre fou, hurlements porcins absurdes,
Artiste monté de toute pièce par le pouvoir dans le but de  battre campagne et faire la propagande  du parti cinquantenaire
 Alain Vierge
La rumba star. Aucune saveur, aucune personnalité. N’importe qui peut se reconnaître dans ce mec, même un gosse qui interprète les partitions de « papa bonheur » de Koffi Olomidé. Seul signe particulier : il pique uniquement la musique en suite sampler et il balance. Dové
Senza
Ok, cool, tu sais chanter avec une grosse bite dans la gorge mais il serait peut être temps que tu trouves un nouveau numéro, non ? Genre « composer des morceaux sexy».Comme tu te forces a l’être. Evo gblé egbémè name.
« Cette nana est la pire chose qui soit arrivée à la musique togolaise depuis dix ans »
Della Delali
si vos oreilles sont suffisamment endurantes, vous goûterez peut-être le délice d’absurdité de voir cette dame  hurler littéralement comme un porc affolé.
Vous savez qui avait plus de cervelle que Dela ? Le mur derrière elle.
 Seck
Désolé, Seck, on a rien contre toi et on a même jamais écouté le moindre de tes singles, à part l’hommage à ta mère, mais on avait besoin d’un Z et vu ton goût prononcé pour le mauve, on s’est dit que tu pouvais faire l’affaire.
Conseil : affiche toi quand tu vas prendre l’argent des togolais distribué par le régime, assume come tes autres confrères. Nous sommes au courant.
Assou & Sèvi
On ne sait pas vraiment que ça donnait à l’époque, et vu ce qu’on a vu sur internet c’était déjà pas jojo, mais maintenant c’est vraiment la purge. Pourquoi vous êtes réveiller ce long sommeil ? C’est dur le réveil.
Mais avec un duo de vieux qui tente de faire danser les gens ça devient juste pathétique. Allez dodo les pépés.
Marthe Audrey
Femme libre, toujours tu chériras le régime sanguinaire jusqu’à quand ?
Si tu pouvais fermer ta gueule aussi au passage.Trouve toi un homme non! Olé kougnagan.
Chantre Moutité ou Papson Moutité
Niveau attitude il hérisse les poils, escroc, opportuniste, marionnette… mais bon, sans pour autant aimer ce qu’il fait, sa voix reste une  voix la plus abîmée que le showbiz togolais n’a connu depuis plus d’un siècle.
Sortie d’un long arrêt maladie sans avoir une aide de ses maîtres  du pouvoir sanguinaires. Le pire, c’est que ça continue même si sa carrière a sérieusement ralenti depuis 2006, il a publié en 2015 un titre sur la toile, « il te voit ». S’il pouvait se l’appliquer à lui-même, on aurait moins mal à la musique. Dieu te voit.

On a oublié quelqu’un ? N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !

Crédits:
Journalistes: Sika, Hadilson
Rédaction: Hervé
Critique son: Kissoule

Laissez un commentaire sur wadjoradio.fr

commentaires

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Festival de Gogoligo tourne au fiasco, l’humoriste dans un caca financier

Sous ses allures décontractées, l’humoriste gère ses affaires en redoutable businessman. Cela n’a pas empêché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.