[Interview] Chella Eniola Bonita : mes œuvres c’est plutôt un côté folle et un physique caché que je montre..

Elle raconte ici son métier d’humoriste, sa vie, sa vision de l’humour et ses doutes. Elle fait le point sur ses projets et surtout sur son one-woman-show, et bien d’autres.

Nom : BONI
Prénom : Rachel
Pseudo: Chella Eniola ou encore Vaganza
Plat préféré : le foufou avec sauce arachide
Aime : le sourire et la joie de vivre. J’aime positiver
Déteste :le mensonge et le stress. Voilà mes deux ennemis l(rire)
C’est quoi ton rêve le plus fous : être ma propre patronne.
Regarde : Je regarde un peu de tout mais surtout les films, les séries africaines qui m’inspirent beaucoup et les émissions sur le parcours des artistes, ça me fait surtout rêver et me force à me battre encore plus.
Bonjour comment se porte la ravissante Chella?
Très en forme mon frère, c’est mon jour off donc mes 32 dents ne peuvent qu’être dehors
Qu’est que Chella aime répéter à un homme quand elle est amoureuse?
(Rire), il n’aime pas manger mot doux oh c’est la pâte il aime.
Pourquoi tu as choisi ce pseudo à t’il une histoire, raconte nous!
Chella c’est mon surnom au faite. Le diminutif de mon prénom Rachel ou encore Rachella  Eniola c’est mon nom traditionnel. Qui veut dire richesse, l’abondance, le bonheur. J’ai gardé comme mon  nom d’artiste parce que les noms agissent, Vaganza étant une nouvelle découverte veut simplement dire folie extravagante.
Je démarre bien cette interview, en tout Chella je suis tombé sur le charme de tes sketchs, parle nous un peu de ton parcours?
Il faut dire que la comédie c’est une passion. Depuis le secondaire j’ai remarqué que plusieurs aimaient me parler ou se tenaient avec moi à cause de mon côté  » humour  » c’était devenu quelque de naturel. Partout ou j’étais sans le vouloir les gens riait tout le temps de ce que je dis. À la même époque j’aimais beaucoup écrire et composer des chansons, surtout que je lisais beaucoup. Ainsi en 2015 j’avais publié mon premier roman électronique que beaucoup on aimé. Je me suis pourquoi ne pas le faire comme un film. Voila comment ça a commencé avec mes vidéos.
Qu’est que Chella aime répéter comme mot doux à son amoureux ?
(Barres de rire), il n’aime pas manger mot doux oh c’est la pâte il aime.
Comment procèdes-tu pour écrire tes sketchs ?
D’abord l’idée, très important puisque l’inspiration peut venir partout. Et au calme j’écris les scénarios avec un petit verre de vin à côté ou une bonne musique.
Dans la vie, es-tu aussi déjantée que le personnage que tu incarnes dans tes sketchs ?
(Rire), ceux qui me connaissent disent plutôt que j’ai deux côtés. Il ya Rachel et il y a Chella. Chella est folle. Rachel est plutôt une personne très réservée. Dans la vie de tous les jours je suis Rachel et lorsque je sors de mes coquilles, Chella fait son apparition.
C’est quoi le truc le plus fun quand tu fais tes vidéos?
Toutes mes folies sont acceptées (rire) voilà ce qui m’amuse.
Quelle est ta plus grande crainte lors de ta toute première vidéo?
De ne pas être naturelle.
Qui sont ces personnes qui t’encouragent et te soutiennent?
Beaucoup me soutiennent, les gens du média, les artistes, des amis.
Dans tes sketchs tu es naturelle hors on sait que en vidéo il faut une tonne maquillage pour bien se vendre, pour quoi t’as fais ce choix de rester nature ?
Une comédie n’est sensée faire rire. Personnellement je trouve qu’avec du maquillage je montre plutôt mon côté fashion que mon côté humoristique. En étant naturel tout vient avec les expressions etc. avec du maquillage je risque d’être Tchoin (rire).
C’est un domaine qui est réservé plus aux hommes pourquoi as-tu choisi de faire ce métier ?
On dit la comédie et non  » le comédie  » donc c’est pour nous les femmes en premier
Comment tu aborde tes sujets, penses-tu qu’il y ait des sujets que l’on ne peut pas aborder par le rire ?
Tout s’aborde. Il faut juste savoir comment aborder le sujet pour que les gens n’ayant pas une mauvaise interprétation du message.
« Les mamans africaines vont nous tuer » un sketch avec lequel j’ai tapé des barres de rire raconte nous un le scénario et le choix des figurants ?
(Rire), le scénario a été inspiré des vécues. Côté figurant je joue souvent le rôle de mère en m’inspirant de ma maman (pardon cache cette partie ne faut pas elle va lire oh). J’ai une maman très drôle et qui insulte mal et qui fait rire en même temps. J’essaye de mélanger les deux. Le deuxième figurant a été inspiré de tout enfant devant un parent  » noir « .
Quel regard tu as sur les Facebook liveuses qui prennent toute la place sur la toile ?
Chacun son étoile. Maman m’a souvent dit lorsqu’une personne fait du succès, faut pas l’envier, mais il faut plutôt s’approcher d’elle pour apprendre comment elle fait. Donc c’est ce que je mets en pratique.
Quand un homme te dit « Chella tu es belle » tu réponds quoi?
Merci.
Quels sont les humoristes qui t’influencés et que tu apprécies bien ?
Je suis beaucoup plus influencée par des comédiens que par des humoristes. Côté comédie, il y a Gbazé Thérèse, une maman a moi et Adrienne Koutouan.
Tu connais des comédiennes togolaises, donne nous quelques noms?
Des comédiennes non. Plutôt des actrices
Penses-tu qu’être comédienne soit un métier sain?
Il ya un métier malsain? (venez me frapper).
On parle beaucoup de ton physique de belle femme au naturelle, cela t’as aidé à faire un nom?(Rire) je dirai non puisque dans mes œuvres c’est plutôt un côté folle et un physique caché que je montre.
Que faut-il faire pour te plaire, qu’est ce que tu détestes chez un homme?
Un homme attentionné, poli, class me plait. Alors le contraire me déplaît aussi.
Qu’est qui est plus dur dans ce métier de comédienne?
Le plus dur c’est de se créer un public. Lorsque le public est gagné alors c’est déjà un premier salaire.
Quand tu pas fais de la comédie tu fais quoi?
Je travaille et j’étudie. La comédie étant une passion. Je suis technicienne en génie électrique.
Comment tu arrive à conseiller et tes études à ta passion?
J’avoue que ce n’est pas facile. Il faut être organisé, avoir un emploi du temps et surtout avoir un but.
Le sketch « quand tu présente une blanche à tes parents » c’est plutôt un message pour conscientiser les daronnes africaines? Comment on s’inspire d’un tel sujet ?
(Rire) Le sujet a été inspiré après une comparaison des deux cultures. Ce que chacun fait de différent. Alors j’ai voulu le démontrer pour voir qui dira que c’est faux.
Tu parle souvent des faits de sociétés dans tes sketchs es qu’un jour tu pourras en rire sur les sujets politiques et en particulier celui de ton pays le Togo?
Si l’inspiration vient pourquoi pas. Dans le rire parfois on dit aussi la vérité.
Tu vis aux Canada tu penses qu’on pourra tu voir sur scène en one woman show un jour?
One woman show peut être. Mais je me vois bcp plus dans la peau d’une comédienne qu’un humoriste. Il ya de forte chance que vous me voyez plutôt dans une série ou une scène de théâtre.
En regardant tes vidéos j’ai remarqué que tu parlesplusieurs langues, tu as appris le yorouba ? C’est quoi ton secret raconte nous.
Comme mon nom l’indique  » Eniola « . Je dis plutôt je suis yoruba tu Togo mdrrr. Je suis de kaboli donc c’est ma langue que je parle.
Tes personnages explorent certaines faces occultées des choses, peu ragoûtantes, des vérités inconvenantes, mais qui provoquent l’hilarité. C’est une manière pour toi de nous révélé notre part d’ombre?
Mon frère ton français ci me dépasse heinje dirai simplement oui.
J’imagine que tu travailles en équipe tes sketches partent-ils de tes uniques envies ou de tes collaborateurs?
Les deux et parfois même de mes fans mdrr.
Cette entrevue serra publiée sur la plateforme wadjo radio comment tu as découvert ça et si tu pouvais donner un conseil à l’équipe ça serra lequel ?
Je les découvert dans des suggestions. Cest une page très bien. Mon conseil c’est bien de clasher. Jaime aller lire et surtout rire. Mais qu’ils clashent sans insultes.
Si on veut envoyer  un petit cœur en message privé à Chella où est qu’-elle répond sur les réseaux sociaux, tes pages pour te suivre?
Ma page officielle : Chella et œuvres. Sinon si c’est pour un petit cœur : chella Eniola Bonita là-basau moins je suis seule (rire).
Qu’est-ce que tu penses de la célébrité, penses-tu que ça change le quotidien des gens?
Je trouve qu’on n’est plus libre et pas droit a l’erreur. Personnellement je suis comme je suis hein.
Aller fait des big up à quelques hommes que tu portes dans ton cœur.
Les hommes seulement wah !Gros bip up a mon papa chéri M. JK, à Xavier Zik de partout qui me soutient dans tout et àDarius State pour ses conseils. Les autres élus de mon cœur je ne vous oublies pas, si je cite vos noms il y aura palabre donc Je vous envoie des bisoussss.
Parle nous tes projets.
Actuellement je boss fort sur une webserie que je suis entrain de préparer  » M. Mme Voisin  » mon premier son d’été pour faire vibrer le monde entier et un spectacle humoriste pour le mois de juillet ici à Montréal. Voilà.
Nous sommes arrivés à la fin de cet entretien et je t’en remercie de m’avoir accordé ce petit temps de bonheur sans prendre ton petit déjeuné, le mot de la fin est pour toi miss Chella.
Ça été un réel plaisir Hervé. Tu as fait du bon travail. Je remercie toute l’équipe. Gros bisou aux fans. À ceux qui vont lire cet interview et surtout grand merci à tous les communicateurs Togolais et ivoiriens pour leur soutien à mon égard. Moi aussi je leur envoie mes strings.

Laissez un commentaire sur wadjoradio.fr

commentaires

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Interview Nkeli Faha : J’ai décidé de faire une musique qui marque les esprits…

Nkéli Faha mec plutôt cool, en plus d’être très courtois et aimable au cours de …

Interview R-Queeny : je veux et j’ai décidé de me concentrer sur l’objectif…

R-Queeny est une jeune chanteuse à découvrir d’urgence ! J’ai eu la chance de découvrir son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.