[ Interview] Eric Mc: Aujourd’hui suis l’ennemi numéro un de tous ceux qu’hier ont reçu mon aide…

Alors qu’il travaille actuellement sur son prochain single, Eric Mc s’est confié à wadjo radio sur l’affaire dite Black Joe , ses débuts, ses ambitions politique, ses envies et ses projets à venir… Confessions d’un garçon rempli d’ambition !

Bonjour Eric Mc , comment se porte l’artiste ?
Cordialement bien merci.
Merci de nous accorder cet entretien malgré votre agenda chargé
Je s uis à votre disposition pour éclairer l’opinion publique du Togo
Pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste en quelques mots présentes toi à ceux qui  vont te découvrir
Je Suis Eric Mc artiste père fondateur de la nation Hip Hop made in Togo Adjamofo pour les intimes Blaaknigga pour d’autres conseils du Togo.
Revenons sur l’actualité qui pollue la toile ces derniers jours comment tu as appris pour l’état de santé de l’artiste Black Joe!
La toute dernière fois que j’ai rencontré l’artiste c’était à la kermesse des jeunes à freau jardin et à la foire d’agoezongo il boitait encore et j’ai été énervé de ce qu’il n’est pas toujours bien portant et il sort pour faire des scènes pendant que la population attend des nouvelles de sa santé il m’a promis faire un single pour remercier les fans et personnes pour leurs Dons.
Comment a été monté le comité pour la collecte de fonds et sur quelle base les membres ont été choisis ?
J’en sais vraiment rien juste que vu le post sur Facebook étant en Abidjan en famille à mon retour le 6 janvier 2017 je l’ai appelé le dimanche je suis allé chez lui, j’ai vu Vanessa worou à ses côtés, et j’ai pris de ces nouvelles, alors après explications et les formalités de l’hôpital il lui fallait 3500000fcfa pour l’opération chirurgicale.
Alors une fois que vous étiez au courant de cette somme pour l’intervention qu’est que tu as  décidé de mettre en place?
Moi j’ai décidé d’organiser un concert de collecte de fonds, j’ai lancé le sos sauvons BJ, on m’a dit que Vanessa Worrou était la présidente du comité d’organisation avec sabi le c-nateur j’ai pris le numéro de sabi le c-nateur et suis allé discuter avec lui pour ma proposition de concert,la communication lancée il fallait les numéros de compete, je me suis référé au comité j’ai réclamé les numéros de compte que Vanessa m’a remis et j’ai fait mettre sur les affiches de communication
il y a un critère spécifique? Quelles sont les difficultés que tu as rencontré pour mobiliser les artists?
 y en a qui ont dis non?
J’ai lancé la communication SOS sauvons Black Joe on a eut une réunion à peace FOREVER club et les artistes venus soutenir le frère se sont proposes, y a eu aucun critère, des jeunes aussi se sont réunis et ont organisés au terrain de basket de kegue à hedjranawoe.
Le but du concert c’est de reverser les fonds récoltés sur un compte?  Dis nous tout
À Black Joe comme y avait un comité d’organisation Vanessa et autres géraient le compte donc je devrais être en contact avec le comité qui est l’initiateur du projet.
Les transferts j’en sais rien mais le liquide que nous avons versé après des série de concerts sont allés à Vanessa, moi made je suis allé lui remettre à adidogomé Small popy 80000 Eric Mc 80000×2 Le concert de swallose j’y suis pas aller selon les modalités une somme que j’oublie aujourd’hui à été collectée Celui de Freau jardin organisè par moi, on a trouvé des hôtesses d’accueil que j’ai habillées moi même avec des t-shirts confectionnés par moi more, après le concert c’est Vanessa worou qui a fait les comptes rendus sur scène et est parti avec l’argent rien n’est passè dans mes mains sauf les 80000frs de Small popy, RX Patou a remis lui-même les 80000 à Vanessa.
Tu es  pourtant respecté dans le microcosme, comment se fait il que tu t’es fait avoir , pensais tu qu’il n’y aurait jamais de compte á rendre?
Ce sont des artistes qui sont dans la diaspora Togolaise USA qui ont gardé dent contre moi parce que j’ai refusé travailler avec eux sur une compilation et ceux là réclament la paternité du hip hop made in Togo dont ils ont anarqué toute une génération en prennant la fuite avec l’argent des trophées du premier festival des musiques Hip Hop made in Togo organisè par la TVT en collaboration avec radio nostalgie aujourd’hui ils sont expatriés et cherchent une notoriété dans le Showbiz togolais en expansion Nous avions eut confiance en notre musique Hip Hop voilà pourquoi on est pas resté à yovode aujourd’hui ils ont besoin de vilipender les gens par des mensonges pour se faire connaître ou faire du bien
Donc tu détiens aucune preuve qui atteste que tu as remis cette somme à Vanessa Worrou?
La seule preuve c’est la bonne foi du comité d’organisation voilà ma preuve à moi.
Est ce que Vanessa worrou avoue et reconnaît avoir reçu une somme de ta part ?
Elle ne peut pas dire non du moment où j’ai faith les comptes sur la plateforme SOS sauvons Black Joe, je suis calme serein et rien à envier de qui que ce soit.
Tu peux nous dire concrètement la somme collectée au total ?
De moi à Vanessa et tout ce que j’ai fait rentrer dans la caisse SOS sauvons Black Joe est d’environ 750000frs CFA que j’avais déclaré sur la plateforme et chez black joe lui-même.
Comment tu vis ce déferlement autour de cette affaire ?
Ça ne me fait ni chaud ni froid glacial .
C’est la faute à Black Joe lui même il m’aurait écouté pour faire l’opération chirurgicale ici à Lomé on aurait pas ce problème aujourd’hui comme il a dit aller à yovode(europe) pour l’opération voilá le problème today.
Est que le seuil de la somme pour l’intervention a été atteint?
Oui car l’opération ici à Lomé était d’une valeur de 3500000frs après les analyses et Radiographie on a trouvé 4 millions et plus de la moitié car on s’était dit après l’opération chirurgicale il y aurait des soins et rééducation.
J’ai dis à BJ l’ambassade de France te donnera pas le visa car ta situation financière actuellement ne te permet pas .Ensuite ils diront que tu reviendras pas surtout qu’il y a pas de garantie de retour au pays, surtout énervé du fait qu’on a fait tout ce travail de collecte de fonds pour toi aujourd’hui tu parles de yovode.
Donc par la suite j’ai contacté de kodom pour qu’il pulse aider, j’ai remis le numéro de BJ au Dr après je suis allé voir effectivement le Dr.
Je ne suis pas reparti jusqu’au jour où il m’a dit être mis à la prière j’ai fais palabres avec lui disant qu’il doit parler au peuple.
Donc tu confirmes que la totalité de l’argent collectée lui a été remis, par quel biais, y a-t-il eu vraiment un compte en banque?
Black Joe m’a dit que l’argent était avec sabi je lui ai dit que c’était pas possible c’est pour lui qu’on a fait la collecte qu’il récupère l’argent et le mette dans son compte afin de galvaniser son compte bancaire pour l’ambassade et pour le visa quelques semaines après je  suis retourné chez lui-même pour savoir si il a eu l’argent il m’a dit oui et quand je partais il m’a remis 10.000frs cfa pour l’essence et tout ce que j’ai pu faire pour lui J’ai d’abord refusé sachant qu’il était malade il a vraiment insisté pour ne pas le frustrer j’ai pris et suis parti.
Alors quel est l’état de santé de BJ?
Ça je ne peux savoir seulement il continue à boiter sans pour autant utiliser la béquille donc je ne peux savoir et je n’ai pas envie de savoir parce que lui-même n’a pas respecté son état de santé donc ça va où pas j’en sais rien juste fâché énervé en colère contre lui si aujourd’hui il dit n’avoir pas reçu l’argent, alors il s’est foutu de ma gueule.
Est que tu as rencontré BJ depuis ce scandale d’escroquerie ?
Non mais je l’ai eu au téléphone dimanche 23 septembre passé quand j’ai vu le post sur Facebook ensuite Lorenzo m’a appelé j’ai tout expliquer comme je te l’explique à ma grande surprise au téléphone il me dit n’avoir pas pris l’argent comme je le lui avais demandé parce qu’un de ces frères et amis d’enfance de même quartier je cite Doc Farrell lui aurait conseiller ne pas prendre l’argent parce que il y aurait un piège ou blablabla, après voilà pourquoi il n’a pas pris mais il pouvait pas me le dire parce que je l’obligeais à prendre voilà pourquoi je suis fâché vraiment.
Je l’avais pourtant prévenu de ne pas monter sur scène car si le peuple ou public le voit dans cet état ça va créer problème et voilà problème aujourd’hui je suis pour rien j’ai rien collecté avec qui que ce soit ce sont les DG qui ont donné , ils ont viré sur le compte moi j’ai remis les sommes de concert de popy et moi à Vanessa worou en mains propres
Revenons, il a pris l’argent « oui » ou « non » pour que tout soit claire en quelques mots.
Il m’a dit y’a un an avoir pris l’argent parce que je lui ai dit de prendre l’argent de ne pas laisser dans le compte d’autrui
Dimanche il me dit au téléphone n’avoir pas reçu ni pris l’argent
je ne sais moi même quoi croire car hier il a dit j’ai pris aujourd’hui il dit n’avoir pas pris c’est là où suis confus.
Alors tu as fais des investigations pour savoir qui détient les fonds?
Non j’ai pas besoin de savoir car je ne suis pas l’initiateur du projet j’ai juste contribuer à collecter des fonds pour sauver un ami frère collègue compatriote Togolais.
Comment tu comptes redorer ton image aux yeux du peuple dans cette affaire.un message à tes fans?
Tu sais mon frère j’ai aidé beaucoup de personnes dans ce rap game qui aujourd’hui me vilipendent en 2003 j’ai offert un ordinateur caméra de plus d’un million de francs CFA qui a servi à réaliser tous les clips rap réaliser au Togo
Ces derniers Aujourd’hui me considère comme un ennemi à abattre j’ai tiré le train de la Hip Hop made in Togo
Aujourd’hui suis l’ennemi numéro un de tous ceux qu’hier ont reçu mon aide précieuse tous ceux que j’ai poussé à bon port au sommet de leur carrière professionnelle j’ai rien à dire juste que l’avenir nous réserve des surprises
Qu’est que tu réponds à ceux qui disent que tu t’autoproclames le père du HH togolais, lache un punchline comme tu sais le faire à tous tes détracteurs !
Vive la Révolution Togolaise enclenchée jusqu’a la libération du Togo Debout Qu’ils droit sera restauré la vérité et vertu prendra le dessus sur les médisances diffamation contre moi.
Quand tu dis toutes personnes qui ont reçu ton aide c’est y compris ton ami de longue date Ali Jezz?
Je dis tout le mouvement Hip Hop made in Togo sans exception sauf la nouvelle génération mais qui met les pieds dans les traces que nous avons fait
Sachez que suis le vieux père de la nation Hip Hop Togo le vrai oldschool car déjà en 1984 déporté de la côte d’Ivoire par mon père je me suis retrouvé au Togo un terrain vierge culturellement voué à l’animation populaire pour le dictateur j’ai réussi à créer la nation Hip Hop et l’imposer suis pas de leurs génération.
Revenons sur ta position politique avec MEAT (Mouvement des artistes engagés pour le Togo) qu’elle est votre objectif pour la libération totale du Togo au main de cette Régine sanguinaire?
L’alternance pour le changement dans la bonne gouvernance est notre Credo de combat le RAP définition Révolution of ALTER the POPULATION et c’est ma ligne droite la révolution d’alterner la population
Lonlon DK for our Togo we Love
Rastamania positive vibration
Ta relation avec Ali Jezz ?
Super
Vous vous parlez?
J’ai rien contre Ali jezz c’est lui qui a trahi une bonne cause ensuite il m’a clasher dans une chanson que j’ai pas répondu Moi j’ai clasher Zéphyr Fm Et depuis qu’il a rejoint JLA( Jean Luc Assou) aux USA et que la nouvelle génération l’attaque ils ont commencé à m’attaquer pour je ne sais quel but buzz ou dénigrement je ne sais quoi dire suis plus âgé que tous dans le mouvement Hip Hop Togo.
Dans un commentaire sur notre page tu taclais jean Luc assou un proche d’Ali Jezz d’avoir vilipender des fonds alloués au HH made in Togo en 1997 tu attends qu’il riposte?
Ya pas de riposte.
Parle nous de tes projet musicaux, un prochain single un album dit nous tout Adjamofo.
J’ai fait réaliser une compilation des chansons Engagées sortie fin juillet passé Ils envoient un jeune frère de jla du nom de k_six me vilipender sur les réseaux sociaux pathétique de leurs parts J’étais, je suis et resterai Eric Mc the BlaakniggaAdjamofo le père fondateur de la nation Hip Hop made in Togo et ça l’histoire retiendra et sera gravé dans les archives quand l’alternance verra jour au Togo.
J’ai écris un livre sur le Hip Hop made in Togo et je suis à la cherche d’une maison d’Edition
Nous pouvons pas clôturer cet entretien sans te poser cette question qu’est ce tu aimes ou déteste chez wadjo radio ?
Je n’aime ni deteste wadjo Radio pour cause c’est votre ligne éditoriale de fouiner dans la vie des Artistes et trop de fois vous avez attaquez ma personnalité et Vie privée mais suis vacciné contre car le monde du Hip Hop m’avait déjà formaté.
Suis peace love for unity
Merci Eric Mc se fut un grand plaisir de nous avoir accepter dans ton univers le dernier mot est pour toi lâche toi.
Appel à la jeunesse militante togolaise à se préparer à prendre le pouvoir pour sa propre gouverne
TOGO DEBOUT luttons sans défaillance vaincrons ou mourons mais dans la dignité
Que viennent les tyrans ton cœur vers la Liberty Land.

Laissez un commentaire sur wadjoradio.fr

commentaires

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Interview Nkeli Faha : J’ai décidé de faire une musique qui marque les esprits…

Nkéli Faha mec plutôt cool, en plus d’être très courtois et aimable au cours de …

Interview R-Queeny : je veux et j’ai décidé de me concentrer sur l’objectif…

R-Queeny est une jeune chanteuse à découvrir d’urgence ! J’ai eu la chance de découvrir son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.