Lâcher dédicace

Interview: Oska Ferrol « J’ai un univers musical très éclectique… »

Nom: AMEGNIKOU-GLOKPOR
Prénom: Kangni Oswaldo
Né à: Lome
Taille: 1m79
Poids: 64kg
Pseudo : Oska ferrol
Aime : OSKA FERROL aime par dessus tout,les différentes épreuves que la vie nous propose; les différentes couleurs qu’elle nous offre.Et c’est à travers celles ci que l’on grandit et que l’on trouve tout son charme.
Déteste : Je déteste la jalousie que peuvent avoir certaines personnes vis – à- vis de leur semblable pour des raisons parfois futiles.
Qu’es que Oska Ferrol adore dire a une femme : Oska Ferrol aime magnifier la femme à travers les qualités qui sont  sienne et qu’elle ne soupçonnent pas.
Ecoute: mon univers musical est sans barrière,donc j’écoute tous les genres musicaux.
Regarde: je suis très souvent abonné aux grands rendez-vous sportifs à la télé puis-qu’ayant été moi même athlète. Hormis le sport , j’aime regarder les films,les journaux télé.
Plat preferé : la sauce GBOMA ( epinard)  accompagnée du pinon ( farine a base de manioc)
Un rêve pour ta carrière : Je rêve que ma musique soit écoutée à travers le monde; que ma carrière se déroule sans accros avec en prime beaucoup de concerts et de prestations non seulement dans mon Afrique chérie mais aussi aux quatre coins du monde.

Wadjo radio : Bonjour Oska Ferrol, comment se porte l’artiste à la voix de velours?
Oska Ferrol : Je suis flatté par cette description; je me porte très bien.
D’ou te viens le choix de ton peudo d’artiste Oska Ferrol?
Le peudo OSKA est formé respectivement des deux premières lettres de mes prénoms OSwaldo (OS) et Kangni (KA). Tout petit, mon papa, grand amateur de prénoms m’appellait parfois OSWALDO FERROL.Voila l’histoire qui entoure mon pseudo.
Raconte nous un peu ton parcours musical? Qu’est-ce qui t’as poussé vers la musique?
Il faut dire que mon choix d’être artiste a tout sauf d’un hasard,car je viens d’une famille de musiciens. Mon papa est un artiste auteur compositeur et parolier, donc pour ainsi dire, mon univers a été bercé très tôt par la musique. Bon nombres d’artistes tant nationaux qu’internationaux, amis de mon père passaient régulièrement à la maison.Véritablement mon parcours musical a commencé au lycée alors que j’étais en classe de seconde. Avec des camarades et des amis de quartiers, nous avions formé à l’époque le groupe « JEUNES PRODIGES » dont j’étais le chanteur principal. Avec ce groupe,on composait des chansons de circonstances; ce qui nous permettait à l’époque de prester lors des cérémonies de mariages , baptêmes, anniversaires …Après le Baccalauréat,le groupe s’est disloqué pour raison de voyages des instrumentistes du groupes.
Tu es passé de l’ombre à la lumière en écrivant un roman, enfin en le chantant d’où t’es venu l’inspiration t’as eu un chagrin d’amour?
( Rire)  non OSKA n’a pas eu un chagrin d’amour, mais aime souvent se mettre dans la peau d’un personnage pour extérioriser des ressentis que peut avoir n’importe quel humain
Ton style c’est bien la rumba? Quels sont les attristes qui t’on influencés?
J’ai un univers musical très éclectique, je compose du Reggae, de l’Afro-beat,……Toutefois les chansons que j’ai sorties jusqu’à présent sont jouées sur des rythmiques Rumbas ,donc c’est normal que les mélomanes m’identifient à ce style musical que j’aime énormément.Je viens de l’école de king kester emeneya, Madilu systeme, Koffi olomide…. la liste est longue.
Revenons à « nédé mégna » qui veut dire  » si j’avais su  » une experience?comment est né ce titre?
Nédé Mégna ( si j’avais su) est une chanson que j’avais composée cinq ans plus tôt avant son enregistrement.C’est vous dire que c’est un morceau qui dormait tranquillement dans les tiroirs d’Oska ferrol comme tant d’autres d’ailleurs qui ne demandent qu’à sortir au grand jour. Comme on dit l’inspiration n’a pas de bord, elle va chercher parfois très loin ses titres.
Quelle a été ta plus grande montagne à franchir par amour pour la musique?
j’estime que, les sacrifices j’en fais tous les jours, les sommets les grands j’en franchi tous les jours,et en les franchissant par amour pour la musique, je le vis bien car au final c’est peut être ma raison.Je conçois juste l’ensemble comme un heureux chalenge
Beaucoup de tes titres sont des histoires de cœur, c’est ta vie en chanson? C’est vrai que ton pêché mignon c’est la femme?
Rire!!! c’est vrai que la femme de tout temps, a été une intarissable source d’inspiration aux artistes de tout bord, Oska Ferrol n’est donc pas en marge. J’aborde aussi plein d’autres sujets dans mes chansons par ailleurs
Parle nous de ce titre « pêché mignon » un titre que nous affectionons beaucoup!
Oui « Péché Mignon » mon nouveau single, sorti en automne 2015 qu’affectionne en effet les amateurs de la bonne musique. Ce titre magnifie la beauté dans sa splendeur.Elle conscientise aussi sur la beauté naturelle,sans artifice.
Quelle est la pire aventure artistique que Oska Ferrol a vecu?
Pas de pire aventure jusqu’ici , tant mieux pour moi j’espère que ce sera toujours le cas.
Quel sont tes rapports avec tes prédécesseurs?
Des rapports empreints de beaucoup de convivialité,de collégialité,et surtout de respect réciproques.
l’ambiance est vraiment bonne entre les artistes;la preuve les initiatives ne manquent pas en ce moment,à travers la mise en place d’un collectif d’artistes rumba pour mieux faire connaitre ceux-ci.
Comment se porte la rumba Togolaise? c’est la bonne ambiance entre les artistes de ce style?
l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes de la rumba,fait que cette musique se porte de mieux en mieux. Il reste néanmoins encore du travail pour arriver à un certain seuil de qualité
Coté vie privée, es que Oska Ferrol est un coeur à prendre?
Il a des enfants?
Oska Ferrol n’est pas un coeur à prendre. En attendant les enfants j’ai 2 chats de compagnie (rire) !!!
Si tu avais un rêve pour la rumba Togolaise, quel serait-il?
Très honnêtement mon rêve pour la Rumba Togolaise est que cette musique bénéficie de plus en plus de moyens, de visibilité; qu’elle trouve faveur auprès des promoteurs et aussi auprès d’un public large, tant au niveau national qu’international.
Quels sont tes modèles, quels artistes locaux ou internationaux t’inspirent?
Sur le plan national j’ai beaucoup écouté l’Orchestre Sassamasso,Kodjo Dzanka ,Kpalete Wawa, autant d’artistes locaux qui m’ont inspiré. Internationalement je cite Sagbohan Danialou, King kester Emeneya, Koffi Olomidé, Madilu Système…
Qu’aimerais tu faire à part la musique?
A part la musique, j’aime l’écriture, la littérature, la mode entre autres. J’y consacrerai volontiers du temps.
Tu vis de ton art?
Je ne vis pas encore de mon art, mais il y a tout un projet artistique derrière, le tout soutenu un véritable staff pour que mes rêves deviennent réalités. Je profite donc de cette tribune qui m’est offerte pour lancer un appel à tous les producteurs, promoteurs et hommes du show biz pour que véritablement Oska Ferrol puisse déployer ses ailles sur la planète musique.
A quand un album, un titre a annoncé à nos lecteurs, une date de sortie?
La sortie d’un album est effet prévu,mais comme je n’aime pas faire les choses à moitié, cela deviendra une réalité à court terme s’il y a un producteur aux cotés d’Oska Ferrol.Pour l’heure je peaufine tranquillement les chansons et la surprise reste encore entière quant aux titres et à la date de sortie de l’Album.
A quand un prochain retour aux sources?
Le retour aux sources se fait une ou plusieurs fois par an,cela dépend exclusivement de mon agenda.
Wadjo radio oblige, lâche nous un sakplé ( scoop),n’importe lequel, on aime ca!
Ah oui!!! parlant de scoop,rien de spécial à vous livrer,sinon que Oska Ferrol à part le Chant,est aussi artiste percussionniste.
Pour ceux et celles qui veulent t’écrire, un site, un facebook, un twiter à transmettre aux fans hystériques?
Facebook: oskaferrol ; email: oskaferrol@gmail.com ; Twiter:@oskaferrol
Quelles sont tes actualités à venir?
La grosse actualité à venir est la sortie de mon tout premier Album. Donc pour l’instant j’y consacre le clair de mon temps pour qu’au final le résultat soit des plus probant. Autrement je serai cet été en prestation au festival d’Avignon en tant qu’artiste Chanteur-percussionniste.
Le mot de la fin est pour toi !
Merci à toi Kis, à Wadjo Radio et toute l’équipe pour ce coup de projecteur sur l’artiste que je suis. Je salue tous mes fans et je vous dis merci pour votre soutien. N’hésitez pas surtout à me contacter pour d’éventuelles suggestions et soutiens. L’amoureux de la belle mélodie vous dit, à très très bientôt.

 

 

Laissez un commentaire sur wadjoradio.fr

commentaires

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Interview R-Queeny : je veux et j’ai décidé de me concentrer sur l’objectif…

R-Queeny est une jeune chanteuse à découvrir d’urgence ! J’ai eu la chance de découvrir son …

Interview Afi Genya « Le plus dur c’est de trouver les bonnes personnes autour de moi… »

Nom : BEAUFRETON Prénom : Afi Yvette Pseudo : Afi Genya Née à : à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.