Lâcher dédicace

[Témoignage de l’artiste DO On’g ] « Toofan » : la véritable histoire d’une arnaque artistique

DO On’g, fait parti de l’ancienne école, Il a l’élégance de sa musique. Il ne s’agit pas seulement de physique – carrure massive, allure ragga, cheveux tentés mi-longs et plutôt de discours. Volubile, il laisse deviner une réflexion intense, un regard distancié, mais qui se traduit dans l’émotion. Et n’est-ce pas, en somme, ce qu’on demande à un artiste ? 

Do Ong revient sur cette une révélation poignante : En 2010 j’ai été sollicité par le groupe TOOFAN pour les bacs sur l’une de leur chanson « un truc de fou » . il sonnait 4h du matin heure locale j’ai rçu le coup de fil de Master just le lead vocal du groupe Toofan il me faisait savoir qu’ils sont entrain de préparer un nouveau titre au ex STUDIO HARK HOUSE COMMUNICATION qui était à hédranawoé ( banlieue de Lomé) qu’ils voulaient emprunter ma voix pour des bacs voices dans la chanson, j’ai dit ok vu qu’on se connaissait depuis et comme ils sont mes jeunes frères j’ai dit pourquoi pas et Master just m’avait dit qu’il s’occupera bien de moi mon déplacement et tous. Ok je me sui déplacé au studio ARK HOUSE, arrivé au studio il a réglé mon transport, quand je suis rentré dans le studio il était en plein mixage de titre « c’est magic » après et il m’a appris quelques pas de cool catché (leur nouvelle danse) au studio. Apres avoir finir le mixage et le mastering du son « c’est magic »  il ouvre la session de travail  de la chanson  « un truc de fou » et m’indique les trous à combler avec ma voix chose que j’ai bien fait et bien bétonné,  après avoir terminé mes prises de voix il sonnait 5h 50mn il m’a embarqué dans sa voiture direction son domicile où croisé j’ai croisé Barabas et leur manager Syvestre , maintenant pour que je rentre chez moi MASTER JUST mon petit frère me donne 10000fcfa et me dit qu’ils n’ont pas assez  de CFA qu’ils non que Dollars parce qu’ils doivent voyagé sur les Etats unis d’Amerique pour le tournage  du clip de « cest magic » et « un truc de fou » sur lequel j’ai posé ma voix. La question que je me suis posé « donc moi je ne mange pas dollar quoi ? ». (😂😂😂) la famille dite pourquoi les TOOFAN ne pouvaient pas me faire voyager avec eux en Amérique pour le tournage du clip « un truc de fou » avec eux ? ou si simple que ça pourquoi ils n’avaient pas voulu tourner la partie ou j’ai posé ma voix  avec moi à Lomé en suite le mixé dans avec les prises de tournage des USA juste pour me donner une visibilité ? Mais hélas ce n’était pas le cas. Mais si c’était un artiste étranger comme du Nigeria voisin ils sont prêts et préfèreraient le faire voyagé à leur coté et même le payé à une fortune pour le son.
Alor retour il a fallu que j’harcèle Master just avant qu’il me fasse un chèque de 100.000fcfa.
Nul doute, que ces derniers propos sauront faire réagir le groupe qui n’a jamais manqué de dire ce qu’il pensait de ces camarades présents comme passés dans les médias.
REGARDEZ- Do On G dans « goody goody » 

Laissez un commentaire sur wadjoradio.fr

commentaires

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Interview R-Queeny : je veux et j’ai décidé de me concentrer sur l’objectif…

R-Queeny est une jeune chanteuse à découvrir d’urgence ! J’ai eu la chance de découvrir son …

Ces artistes qui ont une ex en commun

Quel est le point commun entre Ali Jezz, Orcyno, Steev Matiti ( Cara boys), ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.