Togopapel

Biographie AGBOTI Kékéli

togopapel

A l’état civil, AGBOTI Komlan Kékéli, né le 08 Septembre 1987 à Tsévié Havé de l’union d’AGBOTI Yao Mawuena et d’AMEKOE Adjo Anti. Ses premières phrases prononcées à moins de deux ans étaient pour fredonner le morceau « Missouwa » de Monique SEKA. Lors des semaines culturelles sur ses bancs d’école à l’EPP Havé et au CEG Agoè Centre, on lui confiait l’organisation des récitals malgré son jeune âge. Après une longue maladie lors de laquelle il a été paralysé pendant plus de six mois, il a dû arrêter ses études. Une fois guérri, Il s’est lancé dans une formation pour devenir Disc-Joker lors de laquelle, il a préféré le micro à la platine d’où lui vient le nom DJ Kélly en tant qu’Atalakou DJ. Étant fils d’AGBOTI Yao Mawuena d’une grande icône de la musique togolaise, composer et chanter étaient pour lui un hobby qu’entre 2011 et 2013 même sans avoir l’ambition de faire une carrière musicale a composé et enregistré plusieurs morceaux dont : ’’ Retour à l’envoyeur, Novissi, Molo Molo….’’ à ProMusicRecords chez Edemos pour faire plaisir à des potes et proches et fait 6 collaborations avec l’artiste camerounais Macelo L dit les aventuriers et l’artiste togolais RENZO. En Avril 2015, il a participé à un concours où il reçoit le prix du meilleur Atalakou DJ de Lomé. Un matin à l’heure de la prière au réveil, il contemplait son trophée et une voix lui dit : ‘’Vas-y maintenant ‘’. C’est de là que lui est venue la volonté de faire une carrière musicale où il prit AGBOTI Kékéli pour nom d’artiste. Après trois mois, il sorti son premier single titré :’’ les cinq doigts’’. Un morceau enregistré à Dream Record chez Kang The Dreamer qui encourage et conscientise le genre humain comme dans les précédents. L’artiste est souvent sollicité dans des anniversaires, mariages, libérations… où il anime et interprète ses propres morceaux et ceux de son idole Fally Ipupa….

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.