Togopapel

Biographie Alena

togopapel

TSOTSO Akossiwa Alena alias ALENA pour nom de scène,voit le jour un 6 octobre 1985 à Lomé capitale Togolaise.Un parcours digne d’une désormais star. La jeune Tsoto Akossiwa Alena se fait remarquer tout d’abord sur des pelouses entre 1995 et 2008 entant que gardienne de but de l’équipe féminine sénior qui lui vaut le trophée meilleur joueuse du Togo au Togo Football Awards 2006.
Bercé depuis son jeune âge par plusieurs genres et courants musicaux, cet intérêt peu canalisé devient pur feu en 2010 avec un premier coup d’essai sonore Kpotowogbo diffusé sur toutes les radios de la place sans toute fois créer d’émule. Il faudra attendre Septembre 2012 pour marquer les esprits. Le titre Avunde propulse la jeune sportive au devant de la scène musicale togolaise.Alena attire les curiosités et l’intérêt de plusieurs promoteurs culturels. Alena a tout pour réussir, une voix, un style qui lui est propre, un sourire offert à tout bout de champs et un physique qui ne passe pas inaperçu. On l’a retrouve dans la même année au côté du groupe Chrono’s One pour un titre qui fera couler beaucoup d’encre Makpo’ndé.
Juin 2013 elle sort le titre Eké migbassé maa avec la complicité du duo Tache Noir qui reçoit une fois encore l’assentiment du public.
Alena gagne en assurance et maturité. Avec pour référence P-squar (Nigeria), Zeynab(Benin) et Sean Paul(Us) elle modèle son premier album de 12 titres baptisé « Essomé », sortie officielle prévue pour le deuxième trimestre de 2014.
Elle nous a laissé un grand vide que nul ne pourra combler!

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.