Togopapel

Biographie Black T

togopapel

Il clame toujours qu’il est venu au monde pour faire de la musique, Mr Eric Yao Otou OPPONG connu sous le nom de Black T. Né à Accra où il vécut jusqu’à la fin de ses études, l’artiste a commencé très tôt à s’intéresser au domaine musical malgré le refus de ses parents. Cette passion pour la musique l’a conduit en 2002 dans les studios d’Andigo Music Production, où il passa deux ans en suivant une formation en ingénierie musicale.. Ensuite en 2004, arrivé à Lomé Black T intègre l’équipe du studio de Dodo Production où il sort son premier single titré “Alonmé Mano” . À travers ce morceau où il raconte certaines réalités de la vie quotidienne il a su toucher une large couche de la population. De là il a été sollicité sur beaucoup de projets musicaux avec les artistes tels que Wedy, les Most Wanted. Désirant se perfectionner afin d’offrir une meilleure production aux artistes, il fit une pause en 2006 où il retourne au Ghana pour une autre formation qui l’a propulsé au sommet. “Alognedzi” est le single qui a annoncé son retour à Lomé après quatre ans passés au Ghana. Avec ce hit, il a été au top des classements sur les médias. Il crée son studio Black Music Production et enchaîne des productions. Plus tard il fonda la Chronos One Family avec Etane, Beni J, Prostone et Dizaya. Partagé entre ses deux passions; l’ingénierie et la vie d’artiste, il consacre du temps pour chaque artiste qui passe dans son studio. Il affirme que chaque morceau est un plat qui mérite être bien cuisiné. Si l’on saute des étapes de la cuisson le produit final ne sera pas consommable. En 2013, le boss de Black Music Production et de Chronos One Family sort officiellement ” VVNT ” (Vonvon nonto) avec lequel il a eu le trophée du tube de l’année aux All Music Awards, suivi ensuite de ” Mikui ” qui fut très bien acceuilli par le public. Black T est l’artiste qui a marqué l’année 2014 avec 3 titres : ” Edzodjinam ”, ” Mapko Ndé ” et ” I wanna Know ”. Dénonçant les irrégularités dans son milieu artistique, Black T lance en 2015 son titre ” Fire Burn Them ”. Il a déjà conquit le Togo et il prévoit toucher d’autres. C’est avec cette ambition que Black T a lancé en debut 2016 son single ” Come Back ” qui parle d’amour. Par ailleurs Chronos One family s’est agrandit en offrant de vrais hits tels Tognea Negble, Jeunes vaillants, Maman Mouna et Kpognoede. Black T vient de lancé la vidéo de son single tentation. Cette année Black T est nominé dans la catégorie Musique urbaine, Artiste Masculin de l’année, Meilleur beat maker avec son label Black music prod.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.