Togopapel

Biographie Chantre King Ali Sam

togopapel

Né le 15 Mars 1987 à Atakpame, d’origine Ifè et de Nationalité Togolaise, King Ali reconnu á l’etat civil sous le Nom patronymique de SAMAH S. Ali et Pseudonymisé Alias king Ali Sam.
Arrivé á Lomé en 1990 avec pour finalité exclusive les etudes, Il a résidé chez son oncle feu SAMAH Kossi Thomas pour y parvenir.
Celui ci etant un fervant chretien né de nouveau, le fit adherer à l’auguste Communauté de l’eglise des Assemblées de Dieu d’ agbalepedogan (temple de Jerusalem á lomé) oú il a reçu son baptème par immersion en 2000 par le biais du Révérend Pasteur ANANI KODJOVI Gaston, president national adjoint actuel de ladite église.
Ayant eu très tôt une ambition particulière pour la Musique en General et le Gospel en Particulier, il s’est joint á la Chorale des A/D de Massouhoin G.T.A (annexée par les A/D agbalepedogan), ou il exerçait un ministère de chant et occupant le poste de secretaire general durant 4 ans.
Ayant apperçu á maintes réprise le Feu Edem Simon (paix a son âme) chanter, cela l’ inspirait et l’émerveillait emblématique à cet égard, Ali a pris la ferme résolution en 1997 de poursuivre son aventure musical en opérant le passage de la chorale á l’orchestre, c’est alors qu’il adhera au groupe Musical” the winners” des A/D de Bè klikamé.
Très curieux, il appris à toucher à presque tous les instruments qui s’y trouvaient (piano, guitare basse et batterie)
Ayant très vite été séduite par sa potentialité, son talent et son dévouement, l’eglise et le groupe musical le nomma successivement leader principal de chant, Secretaire general et Président dudit groupe, fonctions qu’il a assumé durant 8ans me permettant d’acquérir plusieurs expériences.
Celles ci sont entre autres la formation des musiciens, des groupes musicaux et des chantres…
Comme le dit-on: ” la charité bien ordonnée commence par soi même”, Il a debuté par former les musiciens et les chantres de son eglise avant d’aboutir aux autres eglises.
Ainsi en Décembre 2004, il a été sollicité par le centre de prière Bethesda sise á tsevié akakpo-kondzi, pour former leurs chantres et Musiciens.
Le rendement s’etant avéré propice et vraisemblablement satisfaisant d’autres eglises du milieu me solliciterent l’une après l’autre comme: ministère de la foi,assemblées de Dieu, Jesus est vivant, bible life church,la grande grâce, eglise apostolic, pentecote du togo, eglise des frères, M.A.V.I, Nayot…
Par ailleurs, il a concouru à la réalisation et a l’arrangement de l’édifice musicale de plusieurs artistes. Ne les perdons pas de vue, faisons-en un clin d’œil au passage: Mme Mawougnan (rovers record chez Joël Azetor), Maman Ebenezer, chantre Oche mawuvi (God’s time record)…
Vu la souffrance des artistes Togolais á trouver des producteurs et des béquilles pécuniaires pour leurs œuvres et la difficulté à trouver même des fois l’argent du studio, il s’est engagé dans la topographie oú Geométrie.
Il frappe durement son corps et il le tiens assujetti afin d’y parvenir, en vue d’être le premier producteur de son propre œuvre: c’est sa vision.
Sortie officielle bientôt/ Single NUSIANU PE GAME

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.