Togopapel

Biographie Flancklin

togopapel

AGBANYO Ayawovi de son nom à l’état civil, Francklin est un jeune de nationalité togolaise. Amoureux de la musique dès son plus jeûne age, il intègre la chorale de son église à 11ans. Doté d’une voix angelique, il commence ses scènes par des interprètations d’artistes du RnB lors des semaines culturelles scolaires. c’est qu’en 2004 qu’il découvrit sa véritable passion pour la musique en se lançant dans un double apprentissage du piano et de la guitare. en 2007 il fait un duo avec un artiste underground et fit sortir son premier single “Sexy ladies”. C’est qu’en 2009 que Francklin se revelera au public togolais par son premier clip du single”Egotrip” produit par le beatmaker DJrick. Entre les études et la musique Francklin se concentra pour décrocher son diplome d’ingénieur des travaux informatiques dans l’une des écoles les plus prestigieuses de la place, période à laquelle il combina informatique et musique pour apprendre la programmation audio en cotoyant de grands beatmakers et en arrageant des artistes de sa ville et certains internationaux à l’exemple d’AYIGBE EDEM du Ghana.En 2012, Francklin participa aux TOGO MUSIC AWARDS ou il a été selectionné pour la grande finale avec son titre “Get It Up” produit par lui même. AUjourdh’ui Francklin compte a son actif plusieurs singles et featuring dont Superlove lancé en 2013. Le nouveau single titré ‘ Nyé Lova ‘ est sous le management de DjFoog l’un des plus grands DJ du TOGO qui est tombé sous le charme du talent de l’artiste et qui compte le poussé au sommet.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.