Togopapel

Biographie Jev

togopapel

VIDJRO Mawuko, connu sous le nom de SJEV est né en 1983 à Lomé au Togo un petit rectangle de pays situé en Afrique de l’Ouest. C’est en 1996 qu’il décide de poursuivre ses études à Accra au Ghana (pays voisin du Togo) où il apprend à parler l’anglais. Arrivé à Accra, il crée un groupe de rap du nom de “Bone”. Après ses études il part aux Etats Unis pour un court séjour.
En 2008, de retourne à Lomé, ou il enregistre son premier single « Agbétô » en collaboration avec Shandy une artiste du pays. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Il sortira ensuite un second titre “vérité connue” sur lequel l’artiste dénonce certaines déviations sociales qui minent le continent africain et principalement le Togo.
Dans la même année l’artiste ne peut s’empêcher de dénoncer la kyrielle de maux qui minent son pays, il accouche alors un nouveau single “100 % vérité” (rap engagé) qui est devenu un gros tube dans tout le Togo; un titre qui le propulse au devant de la scène rapologie togolaise. En 2009, SJEV produit alors son nouvel opus baptisé “vérité”. L’album comporte 12 titres en auto-production. Cet album lui a valu plusieurs nominations dont deux au “TOGO HIP HOP AWARDS”: celui du Meilleur album et du meilleur tube rap de l’année 2008 au Togo. Éternel insatisfait il décidera de conquérir la sous région Ouest africaine notamment le Bénin (Hip Hop kankpé) et le Ghana. Fin 2009, SJEV part s’installer en France auprès de sa famille.
Lors de ses vacances à Lomé en 2012, Sjev enrégistre au studio Tubeland à Lomé quelques morceaux entre autres « wayo wayo », « Play ma play »…, l’artiste se relooke désormais; un autre style, un autre SJEV. L’artiste se lance dans un autre style musical plus ambiancé et anglophone. Il sort alors le premier clip de la chanson “wayo wayo” qui passe en boucle sur les chaines nationales et internationales.
Au bout de quelques mois, il décide de changer de nom et devient Jev pour faciliter la prononciation aux médias. Le changement est alors total, il peut maintenant se lancer dans une carrière internationale. Jev prépare actuellement son deuxième album entre Paris et Lomé, une sortie prévue pour 2014. En attendant, Jev multiplie les prestations dans les coins branchés de l’île de France ou il réside. JEV réserve beaucoup de surprises pour ses fans.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.