Togopapel

Biographie Oska Ferrol

togopapel

A l’état civil AMEGNIKOU- GLOKPOR  KANGNI  OSWALDO, OSKA FERROL est né le 28 Avril 1983 à Lomé, capitale de la République du TOGO. Dernier d’une famille de trois garçons,OSKA a été très tôt influencé par la musique; rien de plus logique et compréhensible  lorsqu’on vient d’un papa aux multiples talents d’artiste chanteur, parolier,et d’auteur-compositeur. Enfant, Il voit défiler à la maison,nombre d’artistes de renoms tant nationaux qu’internationaux.Pour ainsi dire une enfance passée dans une atmosphère musicalement bien imprégnée.
Alors qu’il est en classe de seconde,il crée son premier groupe musical” LES JEUNES PRODIGES ” avec des camarades et amis de quartier.Son aura musicale et ses capacités de compositeurs en feront le chanteur principal.Le groupe est dès lors sollicité pour diverses manifestations festives: mariages,anniversaires,baptêmes,cérémonies de remises de diplômes…. Cette expérience musicale le forge à bien des égards d’autant plus que ce fut à chaque fois des prestations en live.Pour autant OSKA FERROL ne néglige pas les études.Il obtint son Baccalauréat BAC SérieA4 Lettres et philosophies,et entame des études supérieures en Gestion Hôtelière où il sort diplômé.
La voie est désormais libre pour  consacrer plus de temps à sa passion première;une passion musicale qui s’est affirmée et affinée au fil du temps grâce au travail et à des artistes érigés en modèles .En effet, très tôt, le jeune artiste secondé de son Grand frère DACHICO, passent de nombreuses heures  à écouter et à interpréter la musique de ceux là qu’il convient d’appeler à juste titre leurs idoles ou mieux encore leurs dieux vivants de la musique;entre autres et en très bonne place Koffi Olomidé, Fraco Makiadi, Kodjo Djanka, Sagbohan Danialou, Madilu système ,Lucky Dube,Extra musica …..
Remarqué et approché par le très prestigieux Orchestre du Club Culturel le 54 de Lomé,OSKA FERROL ne se fait pas prier et rejoint leur rang. Il saisit cette aubaine pour se faire plus connaître et améliorer ses qualités de chant.Il y interprète les succès du répertoire de la rumba congolaise et devient très rapidement l’une des pièces maîtresses de l’orchestre.
A l’été 2013,l’artiste rentre  en studio pour enregistrer son premier Single dont il est auteur-compositeur.La chanson intitulée” Nédé Ménya”(Si j’avais su),à peine sortie,recueille rapidement de très bonnes impressions de la part du public.Les mélomanes et surtout  inconditionnels de la musique rumba découvrent au grand jour l’artiste OSKA FERROL qui signe de très belle façon son entrée sur le grand tarmac musical.
A l’automne 2015, l’artiste revient à la charge avec un second Single qualifié de tuerie selon nombre de mélomanes et d’observateurs.Ce nouveau morceau lance O. Ferrol dans une autre dimension musicale et sonne comme une véritable confirmation. Intitulée “Péché Mignon”,ce titre dépeint et magnifie la beauté sans artifice; une signature et une écriture propres à l’artiste.
OSKA chante en Mina,en Ewé (langues nationales Togolaises),en français et en toutes autres langues si besoin.
Il compose des chansons de circonstances , dépeint les différentes facettes de la nature humaine et chante les faits sociaux.
L’amoureux de la belle mélodie comme il aime s’appeler,puise son inspiration non seulement dans l’intarissable richesse rythmique du TOGO son pays d’origine, mais aussi dans le paysage musical continental et universel.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.