25 C
France
vendredi, juillet 30, 2021
spot_img

Biographie P.Eddy

Né au Togo dans la ville de Lomé, AGBEMADON kokougan eddy alias P.Eddy À.k.à King picsou se présente comme l’une des valeurs sûres du rap africain. Comme la majeure partie des jeunes de sa génération, Eddy fait connaissance avec le mouvement hip hop par la danse. Son amour pour le rap se fait lorsqu’il écoute des artistes comme, Dr Dre, 50cent, eminem,Papooz fat joe…
Il découvre le rap français avec Mc Solaar, Booba, NTM, IAM,La fouine . Un mouvement Hip Hop voit le jour au Togo et réveille en eddy la volonté de se créer une place dans le paysage rap. C’est ainsi qu’il forma avec ces amis de l’école le groupe de rap Kartel 3 former de kerozène et G.eskova. Ils remportent pendant deux années consécutives les concours de rap organisés par le le lycée ou ils fréquentait (Réveil d’or).
A l’école, ce n’est plus Eddy mais plutôt P.eddy. Il passe trois bonnes années avec Kartel 3 désormais reconnu sous le nom de blmc et apprécié dans différents shows à travers les écoles et les premières parties d’artistes internationaux au Togo
En 2012, un petit voyage sur la Ghana lui permet de poser quelques titres sur des mixtapes et de collaborer avec des artistes de la place (Lousika ,viguor ,skreed…).
En février 2013, P.eddy sort son premier clip en feat avec King’S après que le groupe Kartel 3 se soit dissout. Sur cet son intitulé GWETTA DECALE, P.eddy ramène une nouvelle vibe et un nouveau souffle dans le mouvement ambiance rap. Ses textes sont en majorité en français avec une maîtrise et un flow à faire bouger même les plus réticents. Il rejoint cependant en novembre 2013 kardinal le beat maker du label luck system studio et forme avec les rappeurs qui bossait déjà ds le label le collectif luck system squad (LSS) composé de NUCKLER AS2PIC PEEWII KEDEM CHORUS OVERDOZ RODE.A la production musicale, il fait confiance à ses compagnons de toujours KARDINAL et KEROZEN.
En Mai 2014 P.Eddy sort avec son label un clip (Moi je rap pas) suivi de (Père castor)en juillet.Une manière aussi de marquer le terrain avec son flow et ces punch
En Décembre 2015 .Eddy sort un nouveau single titré King picsou ki lui a permit de faire de nombreux scène..en novembre 2016 il sort un second single intitulé ma wo ba no (#mwbn ) un son ds lekel il ses imposer avec un style différent et qui lui a permis d’être le numéro un des top téléchargement sur le site capital musik..

admin
Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez Connecté

22,680FansJ'aime
2,752SuiveursSuivre
3,630AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents