Togopapel

Biographie Sir T

togopapel

Yaovi Thierry KPODO alias Sir T a conquis le public togolais en 2011 avec le titre « N’dilagna » (je veux comprendre) issus de son second album My World devenu très rapidement sacré tube de l’année. Son style ? Du R&B. Le sentimental Sir T comme l’appel affectueusement ses fans a plus d’une corde à son arc, auteur, compositeur, arrangeur et chanteur, il se démarque surtout par ses textes conscients. Ses morceaux sont inspirés du vécu et des histoires extraordinaires du quotidien. Sa voix méthodique et sensuelle et ses prestations scénique ne laisse personne indifférent. Il est nominé au Togo hip-hop Awards 2011, par un vote du public, comme « Meilleur Tube R&B » de l’année. En 2006, l’informaticien était encore loin de ce rêve, lorsque son titre Baby don’t go extrait de son premier album « I believe » l’a propulsé au devant de la scène. Le déclic de Sir T, c’était en 2001 lors du concert de son idole R. Kelly lors de son passage en Allemagne à München. Il se lance alors dans l’apprentissage de la musique. Ancien membre du groupe de RAP THE POSITIVIST, SIR T a tout de suite su se démarquer et prendre son envole vers une carrière solo. Il fait parti aujourd’hui des artistes les plus convoités dans son pays. Ses perspectives est de devenir une grande star de la chanson et de lutter contre les maux qui minent la société actuelle : le SIDA, la guerre, le commerce des enfants mineurs et la pauvreté.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.