Togopapel

Biographie Tony X

togopapel

Tony x, de son vrai nom Antoine YaoviEDAN a vu le jour à Abidjan, le 13 juin 1987. Bercé dès son plus jeune âge par différents courants musicaux, il décide de se lancer dans la musique. Il se fait d’abord remarquer dans les églises de la capitale togolaise, Lomé, sa ville d’adoption. En effet, entre 1999 et 2009, il est à la fois guitariste et leader vocal.
En 2010, il s’essaye à la M.A.O, la musique assistée par ordinateur et découvre une nouvelle passion dans laquelle il se plonge avec beaucoup de sérieux. En parallèle de ses études universitaires, il décide de se lancer dans une carrière solo. Encouragé par ses amis, il sort un premier single fin 2010 «C’est Dieu qui est fort » , suivit en 2011 par le titre « Intéressant » qui le révèle au public togolais. En 2013 il s’investi dans la promotion de son Ecole et confirme son talent avec le titre « vibrer pour l’IAEC ». Tony x a toujours pris ses études au sérieux et est, par ailleurs titulaire d’un master en marketing et management.
En 2014, le titre « OPI » en collaboration avec Masta Just(Toofan)lui vaut l’award de « Révélation de l’année » au AllMusiC Awards. Opi est un hit qui fait danser dans tous les maquis et VIP de la capitale. Tony X est désormais incontournable sur la scène musicale togolaise.
Afin de s’entourer des meilleurs, Tony x, signe avec ARMI (Africa Real Music Industry) le label d’AtomikCorporation , son réalisateur fétiche.
Il prépare actuellement plusieurs sons pour vous ambiancer !

togopapel

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.