Ça n’est pas la première fois qu’un artiste majeur est accusé d’avoir pompé un de ses tubes sur un titre déjà existant. Mais cette fois, Mic Flammez a fait fort.
Quelques semaines après la sortie de son hit « essomè », Mic Flammez est accusé de plagiat. Pour sa chanson qui dépasse les 24 milles de vues sur la chaîne de sa boite de production Pamobar Ent , le chanteur serait un peu trop inspiré du titre « essomè » de Sepopo , Les compositeurs de cette chanson, et Dj Roms qui suit Sepopo de près, ont juste traité Mic Flammez et Kang the Dreamer ( l’arrangeur des deux titres) d’opportuniste.
« les incateurs »
Selon eux, le chanteur Mic Flammez aurait copié « note pour note » leur chanson « éssomè », explique Dj Roms. « Les refrains partagent plusieurs notes identiques – elles ont la même hauteur, presque la même durée et le même placement dans la mesure », détaille la requête des compositeurs. « La similitude des mots, du titre, de la mélodie [instrumentale] et du rythme sont des indicateurs très clairs , comme quoi Mic Flammez copie Sepopo. » Sur Youtube, une vidéo compare les deux chansons… Et la ressemblance est assez troublante.