Togopapel

La chanteuse Sepopo accuse Mic Flammez de plagiat pour le titre «essomè»

togopapel

Ça n’est pas la première fois qu’un artiste majeur est accusé d’avoir pompé un de ses tubes sur un titre déjà existant. Mais cette fois, Mic Flammez a fait fort. 


Quelques semaines après la sortie de son hit « essomè », Mic Flammez est accusé de plagiat. Pour sa chanson qui dépasse les 24 milles de vues sur la chaîne de sa boite de production Pamobar Ent , le chanteur  serait un peu trop inspiré du titre «  essomè » de Sepopo , Les compositeurs de cette chanson, et Dj Roms qui suit Sepopo de près, ont juste traité Mic Flammez et Kang the Dreamer ( l’arrangeur des deux titres) d’opportuniste.

togopapel

« les incateurs »
Selon eux, le chanteur Mic Flammez aurait copié « note pour note » leur chanson « éssomè », explique  Dj Roms. « Les refrains partagent plusieurs notes identiques – elles ont la même hauteur, presque la même durée et le même placement dans la mesure », détaille la requête des compositeurs. « La similitude des mots, du titre, de la mélodie [instrumentale] et du rythme sont des indicateurs très clairs , comme quoi Mic Flammez copie Sepopo. » Sur Youtube, une vidéo compare les deux chansons… Et la ressemblance est assez troublante.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

[Communiqué] Reponse des artistes indignés suite à la répartition des droits d’auteurs et au propos injurieux du DG de BUTODRA

Le 18 janvier 2019 aux alentours de 10h, lors de la présentation des vœux des …

[Interview: affaire Black joe] Tamimou Sabi dit Sabi le C-nateur , le suspect numéro 1 de l’escroquerie d’état du siècle au Togo , black Joe raconte tout….

L’idée lui a été soufflée par un ami : « Tu pourrais te faire du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.