Togopapel

Civisme: la soirée de récompenses des acteurs qui œuvrent!

togopapel

Avec amertume et de manière flagrante,  l’on constate de nos jours que la notion de l’éducation civique et des valeurs citoyennes sont en perte vertigineuse de vitesse et tendent à disparaître complètement dans les démarches quotidiennes sur le continent africain et de façon particulière au Togo. Le respect des choses publiques, l’amour pour la patrie et la République ne semblent préoccuper personne. L’intérêt national est foulé aux pieds au profit de l’égoïsme et de l’individualisme.

Le dégoût, l’insouciance et l’indifférence à l’Etat se sont développés dans les habitudes, dans les comportements, dans les cœurs et surtout dans les esprits. Cette antipathie aux valeurs républicaines, constitue un danger et une menace grave à l’intégrité, à la stabilité et au développement de la nation.

togopapel

Il urge de trouver des stratégies progressives qui conduisent à la réduction de ce mal au point même de l’éradiquer puisqu’il constitue un frein aux togolais à évoluer pour le grand intérêt de la communauté nationale et internationale. Suite à ce constat qu’est né ce projet à caractère panafricain dénommé « La Nuit du Civisme et du Patriotisme ». Ce projet a pour but d’encourager et de motiver les autres a emboité le pas des autres qui s’investissent pour un lendemain meilleur comporte 3 volets :

-la soirée de récompenses des acteurs qui œuvrent pour la promotion des valeurs cardinales, civiques et citoyennes ;

-la participation citoyenne qui consiste a soumettre à tous les acteurs à chaque édition et aux partenaires un projet commun qui sera réalisé au cours d’une échéance.

-et le dernier volet est la sensibilisation et la formation des professionnels des médias.

Ce projet est à sa 2e édition cette année avec plusieurs particularités. Pour cette édition, les pays voisins tels que le Bénin et le Ghana seront honorés. Les lauréats des 20 catégories seront connus ce 1er Aout 2015 à 19h00 à Agora Senghor à travers une soirée inédite.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

[Togo] All Music Awards 2017 (AMA) : nominations, les malheureux les chanceux les oubliés… le point sur la nouvelle édition !

Enfin, comme chaque année, plusieurs artistes ayant un lien avec la radio Zephyr figurent parmi …

[ Interview ] On a rencontré l’organisateur de la soirée schoolvi

Wadjo radio est allée à la rencontre de Dominique alias Kok Mac  organisateur de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.