Togopapel

DJ roms ” j’assume ma première place”

togopapel

Wadjo Radio: Bonjour Dj Roms, comment se porte la star?
Dj Roms : La star ?(Rire), Dj Roms tout simplement. Même Jay-z reste humain. Je vais bien. Grâce à mes fans femmes les choses avancent avec sûreté. Comment est né ton pseudo? a t’il un sens?
Dj Roms : C’est l’abréviation de mon prénom de baptême Roméo. Il n’a pas de sens particulier,mais on peut faire le lien avec l’œuvre de SHAKESPER”Roméo et Juliette ” !
Qu’est-ce qui vous a emmené au métier de DJ ?
Dj Roms: C’est une passion qui est devenue professionnelle par la grâce de Dieu. Depuis les bancs même à l’université je mixais pour ma promo. Il n’y a rien qui me rend plus heureux que de rendre mon public heureux. De leur permettre d’oublier le temps d’une soirée le stress de la semaine de travail est tout simplement GÉNIAL. Pour l’anecdote mon père aussi fut un David guetta de sa génération étudiante il y a déjà plus de 25 ans.
Comment vous vous définiriez? Le DJ numéro 1 de la diaspora?
Dj Roms: Je me Définirais comme étant un Africain Togolais qui représente avec honneur la culture de chez lui et qui se bats pour la valoriser avec FIERTÉ. Après c’est Vrai que je suis le N1 de la Diaspora Togolaise. Celui qui tourne le plus et qui est le plus connu parmi les autres. C’est ainsi que les promoteurs et les medias me qualifient. J’en suis fier. Je suis fier de ma place de 1er comme un écolier fier d’être 1er de sa classe. SEUL LE TRAVAIL Détermine si tu es 1er ou dernier. Donc je remercie mes fans qui l’approuve et qui affirme que mon travail est à la hauteur de ma place.. Donc OUI J’ASSUME MA 1ERE PLACE ET JE ME BATS POUR SERVIR D’EXEMPLE POUR LES AUTRES. ET DONNER UN AUTRE SENS AU TERME DJ .
Parlons de votre deuxième métier, que pouvez-vous nous dire sur votre deuxième métier : la chanson?
Dj Roms:J’ai embrassé le chant pour élargir mon public et me différencier. Un DJ de nos jours doit se diversifier. Car même un ordinateur peut remplacer le dj. D’où la nécessité de se différencier. Et le chant en particulier « les atalakou » « « le M.C l’animation » “voix ” est l’une des touches personnelles que j’apporte dans mon univers et à mon public. Je n’ai pas la voix de Céline Dion mais j’exploite au mieux la mienne pour faire vibrer mes fans
Vous aviez dit un jour que vous aimeriez avoir une grande carrière et durer… c’est bien parti pour non? Et quelles sont vos influences en matière de musique ?
Dj Roms: Je n’en sais rien. Mais ce qui est sûr, je me donne les moyens pour. Je tire une partie de ma source d’inspiration des dj famous comme Antoine Clamaran. David guetta (français) dj jazzy Jeff( USA) Dj kitoko. Sergent Killer Dj koba (Côte D’ivoire) et Dj You (Senegal) Dj manu Killer ( Cameroun) pour ne citer qu’eux.
Vos chansons d écrivent des faits de sociétés, l’amour ou vos vécus ?
Dj Roms: Oui un peu. Je suis énormément les faits de sociétés et j’essaie à ma manière d’éveiller les consciences à travers ce que je fais. Même en s’amusant on peut apprendre avec Dj Roms. “J’enj’aille ” mon public dans un esprit positif. Et dans mes prochains singles on ressentira beaucoup plus mon vécu mais toujours de façon joyeuse.
Pouvez-vous nous parler de votre expérience « studio » qui est un énorme tube ? Comment expliquez-vous cette proximité avec la gente féminine ?
Dj Roms:” Gogo segue” une très belle collaboration avec Ammy Coco. C’était une partie de plaisir dans une ambiance très conviviale accompagné de tchoukoudou. L’inspiration coulait de source et non “bafoutouloulou” comme dirait nos amis toofan. Non c’était très bien. En plus on a chanté pour valoriser une fois de plus la femme Africaine. J’aime la Femme Africaine Avenir de l’Afrique. Je suis le seul garçon au milieu de filles d’où peut-être mon amour pour les femmes. Et c’est réciproque c’est pour ça que la communication passe très bien entre nous. Elles me soutiennent énormément et j’aime ça.
Comment s’est faite la rencontre avec Amy Coco?
Dj Roms:J’ai eu la chance de l’avoir rencontrer lors d’une de mes tournées américaines. A New York j’ai même eu la chance de déguster un de ses plats bien pimentés (rire)! Elle est comme du vin elle se bonifie avec le temps
Justement en parlant des Toofans quels sont vos rapports avec les artistes Togolais en général?
Dj Roms:Les rapports sont cordiaux… on bosse tous pour la même cause enfin je pense. Valoriser la culture de chez nous.
Ce succès dès le début de votre carrière vous surprend-il ?
Dj Roms:Je suis ravi de voir que mon premier maxi à remporter ce succès. Et surtout je l’ai ressenti lors de mon 1er concert à Lyon qui a réuni plus de 300 personnes. Que Dieu m’accompagne et permette d’aller beaucoup plus loin que ça. J’ai la foi donc je ne m’inquiète pas. Ça va aller
Et selon vous quelles sont les difficultés de ce métier?
Dj Roms:Le plus dur est de trouver une vraie femme qui t’aime sincèrement quand on est connue quoique de nos jours on vit les mêmes difficultés star ou pas. Mais bon. Pour moi c’est le plus dur. Après pour le reste tout est question de travail et de rigueur.
A quand un album?
Dj Roms: D’ici fin d’année 2015 si tout se passe bien. Un album très coloré avec de belles collaborations. Mais dans un futur proche vous allez apprécier sur vos écrans le Tumehou act 2.
Pourquoi vous appelle-t-on le gentleman célibataire?
Dj Roms:Un homme marié n’est pas célibataire. Vu que je ne suis pas marié donc je suis célibataire. Et gentleman parce que j’ai beaucoup de respect pour la femme en général.
Quelle place occupe l’amour dans votre vie?
Dj Roms:L’amour à une grande place dans ma vie de par mon éducation chrétienne. J’aime la vie et mon prochain.
Qu’es que t’aimes le plus dans ce métier ?
Dj Roms:Vous Wadjo Radio !! Plus sérieusement la communication avec mon public n’y a rien de plus intensif. Il n’y a rien de plus jouissif.
Quels sont vos modèles,quels artistes locaux ou internationaux vous inspirent?
Dj Roms:Comme modèles je peux citer des dj famous comme Antoine Clamaran. David guetta (français) dj jazzy Jeff( USA) Dj kitoko. Sergent Killer Dj koba (Côte D’ivoire ) et Dj You (Senegal) Dj manu Killer ( Cameroun) pour ne citer qu’eux.*Artistes Togolais qui t’inspirent?
Dj Roms:Un seul, King mensah pour son humilité. Les jeunes artistes doivent le prendre pour exemple au lieu de porter des vestes sous un soleil de plomb. (…bref… )
Vous arrive-t-il de sortir simplement pour danser et s’amuser ou la vie d’artiste et de dj vous ont volé ce plaisir?
Dj Roms:Bien sûr je sors quand j’ai des rares soirées de dispo. Mais quand je sors. J’aime bien aller dans des clubs européens pour trouver d’autres inspirations dans le mix.. ou j’aime aussi m’amuser avec mes amis en petite comité en appart en écoutant de la musique rétro. ..
Si vous aviez un rêve pour la musique Togolaise, que serait-il?
Dj Roms:J’ai un rêve plutôt pour les artistes Togolais. L’union. Une fois unis on sera plus forts et ainsi on pourra plus imposer notre musique. Ceux qui sont devant se doivent de tirer les autres aussi vers le haut.
Dj roms a-t-il un rêve?
Dj Roms:Dj R. Mon rêve est de réussir à apporter du positif pour la nouvelle génération. Je rêve d’être lumière pour mes petits frères Togolais et africains à travers ma passion de métier. Et je vais y arriver.
Pour garder le fil de vos actualités sur la toile,il faut aller à quelle adresse?
Dj Roms:Suivez-moi sur ma page fan Roméo Nimon. Ou sur mon Facebook Roméo Nimon (dj roms).
Ou est-ce que vos fans pourraient vous voir? Des dates à venir?
Dj Roms:Ce 9 mai je serai à Toulouse. Le 12 à Lyon Le 13 dans le sud. Ma tournée ivoirienne en août. Sinon je suis résident à la plantation à Lyon
Le 10 mai à Chambéry.
Y a-t-il un mot, une phrase, un proverbe qui vous accompagne ?
Dj Roms:Merci de nous soutenir.
La musique reste ma complice ma compagne dans le tourbillon de la vie. Dieu seulsait où et quand ça finira. Alors merci de me suivre.
Wadjo Merci de permettre aux artistes de s’exprimer. Bisous aux femmes.
Merci Roms nous avions partagés un bon moment avec vous,merci d’avoir été disponible,comme d’habitude le mot de fin est pour la star!!
Dj Roms:Un grand merci à tous .n’oublions pas Dieu dans nos vies parce que sans lui on est Rien. La vraie gloire appartient à Dieu.

togopapel

 

                                                                                                                            Une réalisation de Kissoule

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

[Communiqué] Reponse des artistes indignés suite à la répartition des droits d’auteurs et au propos injurieux du DG de BUTODRA

Le 18 janvier 2019 aux alentours de 10h, lors de la présentation des vœux des …

[ Interview exclusive O’noré]: Nous faisons le showbiz uniquement par affinité et nous faisons une très mauvaise concurrence….

À l’occasion de son retour sur le devant de la scène avec un nouvel opus, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.