Togopapel

Fifi rafiatou,babaras,jev,Sacré,Racef…ces stars qui ont changé de nom!!!

togopapel

Comme vous le savez, personne ne possède comme nom de naissance,les artistes se voient dans l’obligation de changer de patronyme pour mieux vendre et pour faciliter aux éventuels fans la tache de se souvenir d’eux. Vous allez voir à quel point ce phénomène est courant dans la vie culturelle. Des artistes qu’on connait et qui ont pourtant un tout autre nom.
Il est donc primordial de bien le choisir et de faire en sorte de ne pas en changer. C’est pourtant ce qui est arrivé à de célèbres groupes ou musiciens, contre leur gré évidemment.
Voici pour vous les meilleurs (ou pires) changements de noms:

togopapel


C’est sur sa page facebook que celui qu’on a toujours traité de fils à papa Amron a révélé son nouveau pseudo à ses fans Wessi ( soleil en ewe)Kat
Que ce soit par facilité, en hommage ou pour préserver sa famille, nombre de personnalités ont décidé de changer de nom pour leur carrière. Certains patronymes sont malgré tout bien connus du grand public.
C’est notamment le cas pour une certaine Adjoa sika plus  connue sous le pseudo de Bellinda a fait ses débuts au seins du chorale INDE en tant que soprano.
C’est par souci de prononciation que Fatawou Kossivi  adopte le nom Masta Just, aucun problème de prononciation en revanche pour son ami Babarabas: s’appelant en vérité Blaise Mensah.
La nuance a son importance. Le jeune papa Sacré a officiellement changé de nom. N’écrivez plus “Sacré” mais “Sakkrey”.
Ce n’est pas la première fois qu’un artiste modifie son nom. D’autres changements le cas du groupe  Racef ( le groupe à dj Sixon) aujourd’hui devient Racine la raison avancée par le duo ” nous  pensons que Racine durera bien dans le temps”.
Le choix d’un nouveau nom permet à certaines célébrités de pensées un succès planetaire.
Même elle n’a pas échappé à ce phénomène,elle est  l’une des chanteuses Togolaise la plus sexy, elle  n’utilise  pas son vrai nom pour la scène. Elle laisse de côté son vrai nom EKUE Tsotso Goergette pour donner sa chance à Shandy, elle ne doit pas le regretter dites donc!
Elle  a chantée « Amelie » un tube qui a fait furreur lors de sa sortie en 2008. Vous nous imaginez écrire à chaque fois KUAKUVI AHLONKOBA Djièdjom, et avoir à le prononcer? Dure mission, heureusement pour nous qu’elle a choisi Mirlinda  tout ce qu’il y a de plus facile à prononcer.
Qui n’appelle pas Almok Almok? Peut être que son vrai nom s’est éffacé de ses papiers d’identité pour tant elle est connue sous ce nom. On a tendance à se poser la question et ne pas chercher ensuite, notez bien que Almok s’appelle en vérité EDEM. Oui, bon on préfère Alomk alo lekeo ?
On s’attache à lui de plus en plus ce Jev, ça n’aurait pas été le cas (peut être) s’il avait son vrai nom sur les singles. VIDJRO Mawuko ne sonne pas bien pour un chanteur .
Un Dj  c’est censé être cool, branché et moderne. Le monde de la nuit est sans merci, un disc jockey se doit d’avoir un nom accrocheur. Ce n’était pas le cas pour Roméo NIMON, cet artiste se serait vu saboter par son nom de naissance très vite il change . Dj Roms c’est bien, c’est beau et ça lui va bien. Eladondjiwo.
Fifi Rafiatou découverte quelques années après, lors d’un concours inter-villes organisé par  la chaine public  Togolaise ( radio Lomé) a elle aussi choisi un pseudonyme pour embrasser une carrière musicale, son vrai nom? Djariatou AJAYI, serait-elle très proche de sa région natale?
Pour clore cette page dédiée aux pseudonymes, on a choisi une chanteuse  culte. Bella Bellow qui à l’origine se nomme Georgette Nafiatou Adjoavi Bellow, pas lourd comme nom. Mais bon la chanson a fait que Bella Bellow  l’ait emporté et du coup on a oublié que c’était un nom fabriqué de toute piéce.
Qui d’entre nous ne s’est jamais posé la question: pourquoi les stars en plus d’étre belles ou beau , riches ou pauvres  ont des noms qui déchirent? La preuve que quand on a la beauté et la richesse on a pas toujours le nom qui va avec. Vous choisirez quel nom si vous devenez artistes?
Et vous, vous en voyez d’autres ?

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

LETTRE OUVERTE AUX JURYS DES AMA Pikaluz et Dia Nu’ella, la musique togolaise en chute libre

A celles et ceux qui ont attribués les Awards de meilleurs artistes de l’année au …

ALL MUSIC AWARDS 2019 Les trophées de la honte…

Comme chaque année radio Zéphir organise sa cérémonie de récompenses des artistes qui lui auront …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.