Togopapel

Interview Amanttchatcha 1er “je déteste l’infidélité des femmes”

togopapel

Nom : LOKOSSOU
Prénom : Kossi
Quartier : kpota netadi
Aime : la vérité
Déteste : l’infidélité d’une femme
Ecoute : la rumba et la world musique
 
Bonjour, Comment se porte l’artiste?

Très bien à merveille comme d’habitude.

Présente-toi à nos lecteurs et nos fans en quelques mots !
Je suis Armantchatcha premier artiste de la rumba togolaise. Le seul artiste du 228 qui monte sur scène avec brassard. El capito inédit. vivra verra.
D’où te vient le nom?
je me prénomme aussi  Armand et comme j’aime être rapide et bien dans tout ce que je fais j’ai jugé bon d’ajouter ” tchatcha” comme on le dit en éwé (langue parlée chez moi au Togo) et premier juste parce que je lutte toujours pour la première place dans ma vie.
Quel artistes ont inspirés ton genre musical?
Koffi olomidé et surtout Felix wazekwa mon idole mais c’est Alain vierge qui m’a permis de croire en ce que je fais.
C’est volontairement que tu t’es enfermé dans ce style musical qui est la rumba?
Je suis très fier de faire de la musique et je le suis plus encore lorsque j’écoute la rumba. La rumba c’est la classe.
Comment tu comptes convaincre le public Togolais avec ton style?
Très juste la question, je sais que le public Togolais n’est pas trop fan de ce genre musical mais je compte venir avec beaucoup de mélange des tendances qui gazent avec la rumba bien sûr. Je vais les surprendre. Wait and see
 Bon samaritain c’est ton premier titre?
Non mon premier titre c’était “le grand espoir” c’est une chanson qui m’a donner le courage de continuer car j’ai eu beaucoup d’encouragement et « le bon samaritain » est venu après
Revenonsà ce titre “le bon samaritain” comment est né ce tube?
Comme je viens de dire  lorsque j’ai sortis« le grand espoir », j’ai eu la chance de tomber sur un grand frère qui est au canada et qui s’appelle Semenou kokou djossou. C’est lui qui m’a poussé financièrement et moralement à finir mon album. Ce tube a été spécialement fait pour lui et a tous ceux qui aident les artistes togolais.
L’album est sorti ou c’est pour bientôt?
C’est pour bientôt c’est un album de 10 bons titres à écouter et réécouter et à faire partager. En tout cas je ne l’ai pas fait à moitié je me suis donné à fond.
Quel est le message que tu véhicules dans tes chansons?Tes expériencespersonnelles, l’infidélité de tes ex?
Beaucoup de messages àpart mes expériences personnelles  je donne aussi des conseils et surtout beaucoup d’ambiance, la joie de vivre.
Qu’est ce qui est le plus dur dans ce métier d’artiste?
C’est lorsque tu n’as pas de soutient,financièrement parlant bien sûr  sinon le reste ce n’est que des formalités.
Un titre à l’album et une date de sortie?
le titre de l’album c’est la ” LA RENAISSANCE”. Pour la date, j’annoncerai ca bientôt à mes fans.

togopapel

Pourquoi “La renaissance” c’est plutôt un album qui t’a marqué?Ou t’a fait renaitre de nouveau?
Oui “Renaissance” parce que j’ai passé par tant de moment difficile dans ma vie (j’ai perdu papa et maman, mon boulot, etc…) et vraiment c’est la musique qui m’a permis de me relever d’où ce nom “RENAISSANCE”
Quel est ton rêve le plus cher?
c’est faire un featuring avec felix wazekwa mon idole.
Quel est la pire aventure artistique qu’Armand a vécu?
« Sourire » pas de mésaventure en tant que tel mais je me souviens qu’un samedi on m’avait invité à la tv2 (une chaine télé de la place)  et le dj avait fait balancer une chanson qui normalement devais passer en dernière position j’étais un peu triste ce jour-là mais bon je me suis dit que c’est le début.
Et le meilleur?
Les meilleurs il y en a beaucoup ma première prestation à la tv2 et à la tvt tout le monde m’avait applaudit.
L’image de la femme est-elletrèsprésente dans tes textes? Quelle est la place de la gente féminine dans ta vie? Tu es un cœur à prendre?
Oui je respecte beaucoup la femme mais j’ai eu la malchance de connaitre aussi leur côténégatifquand je vivais avec la mère de mes enfants qui n’est plus malheureusement avec moi, sinon les femmes sont nos mamansaprès tout,d’où ma chanson “maman chéri”cœurà prendre oui car je suis célibataire actuellement
Tu as une activité à part la chanson?
Je suis déclarant en douane et manager commercial
Selon ton expérience, un proverbe pour tous les artistes à venir, quel est le secret pour durer?
Pour durer il ne faut pas suivre la cadence mais rester dans ton style c’est ça le secret. Exemple palpable chez nous kingmenssha,jimy Hope.
De bons rapports avec les autres artistes?
Oui je m’entendstrès bien avec Alain vierge on ades projets ensemble Nel parkour mon arrangeur, Les frèressi Tougan, et plein d’autres, c’est la famille en fait.Récemment t’étais au Nigeria c’était un voyage dans le cadre de tacarrièreartistique, ou plus personnel ?
C’était beaucoup plus personnel mais j’en ai profité pour tisser de grande relation artistique qui pourront porter leurs fruits dans l’avenir.
Quel est ton mot pour convaincre les récalcitrants à aller découvrir ce que tu fais?
(Rire) je veux juste leurs dire qu’il faut d’abord commencer par respecter les artistes togolais car dans d’autres pays les gens se fichent des artistes étrangers et leur dire que la rumba c’est la classe, cette musique ne meurt jamais. Donc de ne pas me minimiser car ce genre musical n’est pas donner à n’importe qui c’est pourquoi d’ailleurs on n’est pas beaucoup au Togo.
Pour suivre Armantchatcha1er lui envoyer un coucou virtuel, quelles sont les démarches?
Il suffit d’aller sur ma page officiel FacebookArmantchatcha premier et tous vos coucous, suggestions et commentaires seront les bienvenus car c’est ensemble que nous pouvons aller loin au Togo. vive le Togo et pour ceux qui veulent écouter« le grand espoir » aller sur YouTube taper armantchatcha premier c’est une chanson d’espoir à écouter sans modération.
Quel serait ton souhait pour la musique Togolaise dans les années à venir?
D’abord j’ai un coup de gueule à nos DJs je vois qu’ilspassent trop les sons des artistesétrangers, j’ai fait 2mois au Nigeria je n’ai pas entendu un seul tube Togolaismême chose au Ghana. Les DJs de cespays-là sont plus intelligents que les nôtres??je souhaite que les DJs nous aidentà promouvoir notre musique à travers le Togo et dans les autres pays.
Le mot de la fin te revient..
De ne pas me minimiser car ce genre musical n’est pas donner à n’importe qui c’est pourquoi d’ailleurs on n’est pas beaucoup au Togo.
Merci Amand (pour les intimes)
C’est moi.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

LETTRE OUVERTE AUX JURYS DES AMA Pikaluz et Dia Nu’ella, la musique togolaise en chute libre

A celles et ceux qui ont attribués les Awards de meilleurs artistes de l’année au …

ALL MUSIC AWARDS 2019 Les trophées de la honte…

Comme chaque année radio Zéphir organise sa cérémonie de récompenses des artistes qui lui auront …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.