Togopapel

Iterview exclusive patou sékel: j’ai connu des hauts et des bas…

togopapel

Wadjo radio: Bonjour  Patou Sékel
Patou Sékel : Bonjour wadjo radio et un big à tous mes fans.
Wadjo radio: pourquoi tu as choisis rajouter  “sekel” à ton Pseudo d’artiste ?
Patou Sékel: c’est pour dire à mes détracteurs que j’ai pris de l’âge, j’ai connu des hauts et des bas. J’ai acquis de l expérience j’ai fais des erreurs qui m’ont coûté et maintenant je suis prêt à servir le public comme il le faut et que  je suis revenu sur scène pour ne plus reculer.
Wadjo radio : pourquoi autant de recul pourquoi ; le choix de Sékel?
On m’a trop mit les bâtons dans les roues,  le public aussi  a  attendu des choses de moi que  je n ai pas su forcément leur offrir. c’est tt ca qui m’a inspiré a ajouter  « sékel » à mon pseudo d’artiste.
Aujourd’hui j’ai fais  une synthèse et j ai changé physiquement ,musicalement car c’est moi même qui fait mes chansons maintenant donc le nom aussi va avec.
wadjo radio:  ca veut dire quoi « Sékel » et c est dans quel langue?
Patou Sékel: C’est en français « séquelle » ca veut dire cicatrice est un jeu d’écriture artistique.
wadjo radio: qu’es ce que patou raconte dans ce nouveau titre “olenam”
Patou Sékel: Dans «  olenam » je dis qu’on récolte toujours ce qu’on a semé. Et il y  des gens qui aiment se la péter de part leur ego, orgueil etc…. qui posent des actes sans penser aux conséquences et  veulent pas assumer les conséquences si ces dernières s’avèrent être néfastes. En gros soyons responsables de nos actes.
wadjo radio: Et pourquoi avoir attendu si  longtemps avant de revenir avec ce titre?
Patou Sékel:  c’est a cause des moyens car je suis dans l autoproduction et c était pas facile je parle de 2008 2009.
En 2009 j’ai réalisé un tube avec Mirlinda pour dire que  je suis toujours là. Durant  la même année j’ai sortis mon 2èm album “pas indélébile” mais faute de moyens il y’avait pas de promo autour.
En 2010 j’ai décidé de reculer j’ai créé avec mes petites économies un studio d enregistrement la Synfony records. J’ai appris à jouer à la guitare pour m’améliorer et je suis devenu ingénieur de son.
En 2011 j’ai sortis « un coup ko » qui a marché un peu.après j’ai senti qu’il  faille interrompre pour  mieux réfléchir a ce que  le public veut de moi.
«Olenam » devait sortir depuis 2 ans mais j’ai du attendre afin d avoir les moyens financiers  qu’il faut pour assurer la promo avant de le lancer pour que ca ne soit plus un gâchis. La sortie du  clip est prévue sur le 21 novembre.
Wadjo radio : tes projets à venir ?
Patou Sékel: Actuellement j’ai en tout une bonne série de chansons mais je me presse pas. A Dieu le dernier mot Il est au contrôle.
Wadjo radio : merci Patou de nous avoir accordé cette interview
Patou Sékel : Merci a vous tout le plaisir est pour moi.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

[Communiqué] Reponse des artistes indignés suite à la répartition des droits d’auteurs et au propos injurieux du DG de BUTODRA

Le 18 janvier 2019 aux alentours de 10h, lors de la présentation des vœux des …

[ Interview exclusive O’noré]: Nous faisons le showbiz uniquement par affinité et nous faisons une très mauvaise concurrence….

À l’occasion de son retour sur le devant de la scène avec un nouvel opus, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.