Wadjo radio: Bonjour Patou Sékel
Patou Sékel : Bonjour wadjo radio et un big à tous mes fans.
Wadjo radio: pourquoi tu as choisis rajouter « sekel » à ton Pseudo d’artiste ?
Patou Sékel: c’est pour dire à mes détracteurs que j’ai pris de l’âge, j’ai connu des hauts et des bas. J’ai acquis de l expérience j’ai fais des erreurs qui m’ont coûté et maintenant je suis prêt à servir le public comme il le faut et que je suis revenu sur scène pour ne plus reculer.
Wadjo radio : pourquoi autant de recul pourquoi ; le choix de Sékel?
On m’a trop mit les bâtons dans les roues, le public aussi a attendu des choses de moi que je n ai pas su forcément leur offrir. c’est tt ca qui m’a inspiré a ajouter « sékel » à mon pseudo d’artiste.
Aujourd’hui j’ai fais une synthèse et j ai changé physiquement ,musicalement car c’est moi même qui fait mes chansons maintenant donc le nom aussi va avec.
wadjo radio: ca veut dire quoi « Sékel » et c est dans quel langue?
Patou Sékel: C’est en français « séquelle » ca veut dire cicatrice est un jeu d’écriture artistique.
wadjo radio: qu’es ce que patou raconte dans ce nouveau titre « olenam »
Patou Sékel: Dans « olenam » je dis qu’on récolte toujours ce qu’on a semé. Et il y des gens qui aiment se la péter de part leur ego, orgueil etc…. qui posent des actes sans penser aux conséquences et veulent pas assumer les conséquences si ces dernières s’avèrent être néfastes. En gros soyons responsables de nos actes.
wadjo radio: Et pourquoi avoir attendu si longtemps avant de revenir avec ce titre?
Patou Sékel: c’est a cause des moyens car je suis dans l autoproduction et c était pas facile je parle de 2008 2009.
En 2009 j’ai réalisé un tube avec Mirlinda pour dire que je suis toujours là. Durant la même année j’ai sortis mon 2èm album « pas indélébile » mais faute de moyens il y’avait pas de promo autour.
En 2010 j’ai décidé de reculer j’ai créé avec mes petites économies un studio d enregistrement la Synfony records. J’ai appris à jouer à la guitare pour m’améliorer et je suis devenu ingénieur de son.
En 2011 j’ai sortis « un coup ko » qui a marché un peu.après j’ai senti qu’il faille interrompre pour mieux réfléchir a ce que le public veut de moi.
«Olenam » devait sortir depuis 2 ans mais j’ai du attendre afin d avoir les moyens financiers qu’il faut pour assurer la promo avant de le lancer pour que ca ne soit plus un gâchis. La sortie du clip est prévue sur le 21 novembre.
Wadjo radio : tes projets à venir ?
Patou Sékel: Actuellement j’ai en tout une bonne série de chansons mais je me presse pas. A Dieu le dernier mot Il est au contrôle.
Wadjo radio : merci Patou de nous avoir accordé cette interview
Patou Sékel : Merci a vous tout le plaisir est pour moi.