Togopapel

Le Top des célébrités musicales togolaises critiquées!!

togopapel

Nous avons mis du temps pour vous mettre en place ce  fameux Top (selon vos retours). Nous avons enfin décidé de vous présenter le Top  des artistes les plus critiqués de la musique Togolaise. Même si certains gros artistes ont une bonne partie de fans  et de très bons retours, beaucoup de critiques commencent à arriver et pas des plus sympathiques. Nous allons peut être un peu dur avec certains artistes que vous aimez, mais ces critiques sont généralement fondées.

King Mensah
Depuis qu’il est devenu l’icône de la musique tradi togolaise, King Mensah essuie de très nombreuses critiques sur son côté trop commercial. Il est évident que les productions de papavi  ont bien changé depuis l’album « da » mais c’est malheureusement le système qui veut cela. King mensah connaît désormais tous les codes pour la création d’un tube et, son impressionnante communauté sur les réseaux sociaux l’aide évidemment à créer le buzz autour de ces productions. Malgré tout, même nous on doit avouer qu’on est très déçu de King depuis « soké » son dernier album. De plus, son attitude étonnante lors des campagnes presidentielles de 2015 et sa denière declaration sur les originies de sa mère qui vient du Bénin voisin ont fais beaucoup parler.
87% des Togolais ont une mauvaise opinion de lui, ce qui le classe en tête des chanteurs les plus détestés.
Par ailleurs King Mensah est aussi bien détesté chez les hommes que chez les femmes.

 Eric Mc
Ca y est, il  revient enfin sur le devant de la scène avec un album. Mais adja mofo a été critiqué pour son absence de production depuis de très nombreux mois. On reproche à Eric Mc de ne plus relealiser aucune track de succès  (hors soukoulouvi) depuis bien longtemps. La dernière en date est “kodona” et elle date de 2013. Plus inquiétant, son dernier clash avec son jeune frère et ami Ali jezz que les fans ont trouvé déplacé et maladroit de sa part. Certains le pensaient fini, mais il revient finalement avec un double opus sur lequel on retrouve du gweta tandis que le second opus est dedié a Kpacha ou l’article clame sa liberation.Eric mc un vrai Ripou non ?

Toofan 
Les Toofans ont été les superstars des derniers Mtv Maman  (les oscars de la musique). Ils ont été reconnus par le monde entier et on ne peut en tirer qu’une énorme fierté en tant que Togolais. Cependant, dans la communauté musique urbaine, leur album « overdose » n’a pas connu le succès attendu. La majorité des connaisseurs ont été vraiment déçus par le virage entrepris par le duo. Il est vrai que les fils du vent  ont enregistré leur album entre paris et lomé avec de vrais instruments, ce qui n’est pas commun dans le monde du showbiz en ce temps de crise. Chez les fans du gweta, on trouve que même si cet album n’est pas leur meilleur, ils ont au moins essayé de changer les codes, ce dont on a fortement besoin en ce moment dans une industrie musicale qui qui tourne en rond.
Les Toofans  figuraient parmi les célébrités les plus décriées
dans la liste. Le duo de « zemidjan » possède le deuxième plus haut taux d’avis négatifs avec 70%. Pourquoi ? Depuis leur soutient au régime en place  durant  les campagnes présidentielles ? En tout cas plus personne ne calcule ce qu’ils font. Plus surprenant ils changent le titre de « virus » la piste N°2  de « overdose » en « yoyoyo » ce qui les a encore fait bien chuter.

Omar B
Et oui, il  apparaît dans ce classement. Cette année 2015 n’a pas été exceptionnelle niveau production pour lui et les fans le savent. On reproche à Omar B de ne pas assez se renouveler. Alors vous allez nous  dire que lorsqu’on a un style, il est évident de garder la formule qui marche. On a envie de dire oui, mais lorsqu’on voit des artistes comme Djifason, Etane ou encore Black t qui arrivent à nous créer des tracks surprenantes, on se dit qu’Omar B peut également le faire. Mais surprendre, c’est prendre le risque de décevoir.

togopapel

Almok
Bon là Almok, on est d’avance désolé mais on va pas être très sympa. Beaucoup lui  reprochent de trop collaboré avec les Toofans. Son dernier « nononini » en est le simple exemple. Une sauce typiquement toofan qui passe assez bien chez les non connaisseurs. Elle a été fortement critiquée d’avoir accompagner le chef de l’état lors de son déplacement en Italie.

Poundy cissé
Dans cet impitoyable classement des mal-aimés, c’est poundy cissé  qui talonne almok avec 54% des togolais sondés qui ont confié leur aversion. N’en déplaisent aux “cissés”, la popularité du chanteur d’origine du nord du Togo  n’a jamais été aussi mauvaise.

Demonlassi 
Demonlassi n’est que peu critiqué pour son label et ses productions. C’est plutôt la fausse information  sur son décès qui fait beaucoup jazzer. En effet, On connaît la spécialité de l’artiste un  showman fini, Beaucoup disent qu’il balance  des sons prémixés.
D’autres artistes apparaissent dans ce classement, mais récoltent les bonnes places. Ainsi,


Papou

Adulés il y a quelques mois, voir quelques années de cela, papoucino  commence à agacer ses fans. Il avait pourtant très bien commencé sa carrière avec de génialissimes productions à la hauteur. On se souvient du fameux « ago » (qu’il nous ressorte aujourd’hui avec un vocal plus que moyen) ou encore du « love me »  en collaboration avec dyana. Cependant, papou commence à recevoir de très nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces critiques tournent autour de ses derniers sons  décevantes depuis presque 2 ans et surtout des singles  qui ne ressemblent plus à grand chose. Comme l’a sous entendu un specialitse de la musique Togolaise  il y a peu : “papou est perdu depuis qu’il est partit de poq industry”. Fin de citation.

Willy baby
Beaucoup lui reproche son très jeune âge. Ils considèrent qu’un artiste aussi jeune ne mérite pas la gloire si tôt. Malgré tout, chacune de ses tracks est généralement numéro jeunos (même si bon, parfois…) et surtout on sait évidemment qu’il investit beaucoup dans ses  Records mais quand même,  avec si peu d’expérience et surtout devant des mastodonte comme Ali jezz,Mic flammez et parfait avossé, faut pas abuser. Malgré toutes ces critiques, on lui souhaite une très belle et très longue carrière, car on sait qu’il a un énorme potentiel.

Amron/Wessi
A l’image de willy baby, les singles du fils à papa  Amron enfin wessi (vu qu’il a changé d’appellation pourquoi nous ne saurons vous le dire)  ont également été beaucoup critiqués. En cause : le fait qu’il change de nom et de style musical ! En tout cas cette renaissance lui vaut une tornade de critique ; ce que donc le public lui reproche.

Oli Big
L’album « mes paroles » n’a pas fait l’unanimité, on doit dire qu’on a vraiment kiffé cet album mais il n’en est pas de même pour bon nombre d’entre vous. Les medias lui reprochent d’avoir fait trop de collaboration sur ce dernier et de jouer le donneur de leçons. Il est vrai que Oli a pris un virage très patriotique  depuis presque 1 an et demi. On peut comprendre la déception de certains depuis qu’il a apparu publiquement en soutenant le regime en place au Togo. Il est vrai que depuis, une pluie de critiques est apparue. Et l’avenir semble annoncer de mauvaises couleurs.

La suite du top est a vous…

 

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

[Communiqué] Reponse des artistes indignés suite à la répartition des droits d’auteurs et au propos injurieux du DG de BUTODRA

Le 18 janvier 2019 aux alentours de 10h, lors de la présentation des vœux des …

[Interview: affaire Black joe] Tamimou Sabi dit Sabi le C-nateur , le suspect numéro 1 de l’escroquerie d’état du siècle au Togo , black Joe raconte tout….

L’idée lui a été soufflée par un ami : « Tu pourrais te faire du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.