Togopapel

Ma Lumière Orchestre

togopapel

Est un orchestre des jeunes musiciens chrétiens de la paroisse Marie Mère du Rédempteur d’Adidogomé. Il est composé de 16 membres actifs (musiciens et chanteurs) et de 17 membres d’honneur. Il est dirigé par un bureau de 5 membres préside actuellement par Robert AZIAGBA.Groupe musical, Ma Lumière tient ses répétitions à l’Hôtel-école CARRINGTON sis à Adidogomé route la pampa, et fait plusieurs animations et prestations en live, sur demande ou suivant ses organisations.
Dans les années 2000, des jeunes musiciens se retrouvant régulièrement autour du ministère chant du renouveau charismatique « Chemin neuf » d’Adidogomé, avaient exprimé le besoin de créer un orchestre en vue de permettre une éclosion de leurs talents musicaux.
Face une jeunesse confrontée de plus en plus à des difficultés d’ordre spirituel et socio-économique, se trouvant désemparée, et en quête quotidienne d’un bonheur souvent éphémère si il ne bénéficie pas de la lumière de Jésus-Christ, l’orchestre «  MA LUMIERE »  a vu le jour le lundi de pâques 11 avril 2002 en vue d’apporter cette lumière de Jésus-Christ dans la vie de ces jeunes à travers la musique.
L’orchestre Ma Lumière à pour but de faire l’évangélisation par la musique et de donner espoir à la jeunesse en difficulté.
Pour atteindre se but, Ma Lumière se fixe les objectifs suivants :
• Annoncer l’évangile à travers la musique
• Soutenir les initiatives des jeunes en difficultés
• Sensibiliser les jeunes sur les fléaux qui minent leur monde
• Œuvrer pour l’épanouissement de l’homme par la mobilisation des ressources en vue de venir en aide aux pauvres et aux malades démunis
Pour atteindre ces objectifs l’Orchestre Ma lumière dispose des moyens d’action suivant :
• Des concerts et spectacles
• Des animations de campagnes d’évangélisation
• Des séances publiques de sensibilisation
• La vente de ses œuvres musicales
• Des formations spirituelles, sociales et musicales pour ses membres.
Ma Lumière étant un orchestre, est souvent sollicité pour accompagner des artistes confirmés dans des prestations live. Nous citerons entre autre Marthe Audrey à plusieurs occasions, Tonton CC, Graceson, et le franco-togolais Gilbert GAFAH lors de son premier concert au palais des congrès de Lomé le 08 août 2008.
Les animations en live de divers évènements (mariage, anniversaire, cérémonies, fêtes, deuils, etc) sont également des activités courantes à mettre à l’actif de l’orchestre Ma Lumière.
Dans le souci de permettre une confirmation de ses talents, MA LUMIERE a produit un premier chez d’œuvre, un album de onze titres intitulé « Jésus Ma Lumière ». L’enregistrement s’est fait dans le studio GFC de ALL THAT PRODUCTION. Sortie officiellement en décembre 2006, ce premier album qui comportait 11 titres, visait à présenter Jésus Lumière du monde à tous ceux l’écouteront. « Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie » Jean 8, 12.Cet album régulièrement enregistré au BUTODRA a été édité sur CD audio en 2400 exemplaires, et sur cassettes audio en 1300 exemplaires. L’accueil favorable réservé par le public à ce premier album, nous a encouragés à entreprendre un deuxième album.Les travaux pour la sortie du 2e album ont débuté au studio de la ALL THAT PRODUCTION en janvier 2010. L’album est intitulé « marcher dans la lumière ». Ce titre est une suite de celui du premier album. Après avoir présenté Jésus comme Lumière du monde, MA LUMIERE invité son public à demeurer et à marcher dans la lumière de Jésus-Christ. « Dieu est lumière, il n’y a donc rien en lui de ténèbres… si notre vie se déroule dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. » 1 Jean1,5-7.
Cet album est composé de 10 titres :
Ma Lumière qui célèbre ses 10ans en cette année 2012, a un parcours diversifié depuis sa création. Conformément aux objectifs qu’il s’est donné, MA LUMIERE a organisé plusieurs activités et évènement relevant de la mobilisation des fonds pour venir en aide aux pauvres et aux démunis, de la sensibilisation des jeunes sur les fléaux qui minent le monde, et du soutien à la jeunesse en difficultés.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.