Togopapel

Mirlinda

togopapel

Connue à l’Etat Civil sous le nom de KUAKUVI Ahlonkoba Djiédjom, MIRLINDA est une artiste de la chanson originaire du TOGO (Afrique de l’Ouest).

Née un 24 Février 1980 à N’djolé au Gabon, MIRLINDA a toujours été une mordue de la musique, notamment celle de variété, créneau dans lequel elle s’investira plus tard.

Le 08 Décembre 2006, MIRLINDA lance un premier album constitué de douze (12) titres intitulé « DENYIGBAN ». Mot Ewé (dialecte du Togo) signifiant « Terre de nos aïeux », ce premier opus marquera son entrée sur la scène professionnelle togolaise.

togopapel

Etoile montante des musiques de variétés du Togo, MIRLINDA lancera en 2008 son deuxième album, enregistré au Studio GFC de l’ALL THAT PRODUCTION dirigé par l’arrangeur togolais Karlos DANKLOU, sous le coaching de M. Malick AYEVA, Promoteur de Musiques à qui elle confiera la promotion de ce nouveau disque. Ce dernier opus, à peine sorti, avec ses titres phares « AMELIE » et « PARDON », rencontre auprès des mélomanes, journalistes & critiques d’art togolais et de la sous – région Ouest – africaine un grand succès.

MIRLINDA chante en Français, Anglais et Ewé. Pour la thématique, les morceaux de MIRLINDA abordent les préoccupations du commun des mortels, entre autres les vicissitudes de la vie et l’amour.

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Biographie Arnold Darcuss

Né d’une famille semi modeste ,«ARNOLD DACRUSS »de son vrai nom «Hotunu ayao mawuli» a …

Biographie Salgoss

D’origine togolaise, salgoss réside actuellement à Montpellier(France). Passionné par la musique depuis le bas âge, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.