De nombreux artistes majeurs comme Kollins, papou , ou Almok ont eux aussi été accusés de s’être un peu trop inspirés d’une chanson déjà existante. wadjo radio revient sur un dernier scandale de plagiat .Encore une nouvelle affaire de plagiat ! Oli Big vient d’être accusé d’avoir manqué d’inspiration sur l’un de ses derniers titres, arrivé dans les bacs il y a quelques semaines. L’artiste Togolais très proche de King Mensah, qui a opéré un virage rétro sur ce dernier single, se serait effectivement un peu trop inspiré d’un morceau de Smoa artiste Togolais vivant en Hollande et jeune marié depuis le mois de juin dernier.
Smoa a en effet repéré, comme beaucoup, les nombreuses similitudes entre ce morceau très réussi qui s’était hissée en rotation sur certains médias de la place. Smoa a d’ailleurs pris à partie le chanteur américain sur facebook en lui envoyant deux messages.
Et ce n’est pas les seuls soupçons de plagiat qui planent sur Oli Big. Comme en témoignes plusieurs des ses confrères artistes d’aucun l’on meme traité d’un faux et gros mytomane, Oli Big a l’habitude de reprendre telles quelles, ou à peine apporte quelques modifications standard, quelques secondes d’un morceau déjà existant, jouant sur la frontière très mince entre sample et plagiat. Sur YouTube , de nombreuses vidéo raillent ces fameux samples utilisés sur leurs titres.
Nous avions réussis à être en possession de leurs différents échanges et la réaction de Fenetik à l’origine l’arrangeur de la dite chanson.
Message de SMOA à OLI BIG via facebook
La réaction du mythomane Oli Big
Intervention de Fenetik traitant l’artiste Oli Big d’un artiste égaré et de mythomane endurcis.