Togopapel

Oli big épinglé par Smoa pour une affaire de plagiat

togopapel

De nombreux artistes majeurs comme Kollins, papou , ou Almok ont eux aussi été accusés de s’être un peu trop inspirés d’une chanson déjà existante. wadjo radio revient sur un dernier scandale de plagiat .Encore une nouvelle affaire de plagiat ! Oli Big  vient d’être accusé d’avoir manqué d’inspiration sur l’un de ses derniers  titres, arrivé dans les bacs il y a quelques semaines. L’artiste Togolais très proche de King Mensah, qui a opéré un virage rétro sur ce dernier single, se serait effectivement un peu trop inspiré d’un morceau de Smoa artiste Togolais vivant en Hollande et jeune marié depuis le mois de juin dernier.
Smoa a en effet repéré, comme beaucoup, les nombreuses similitudes entre ce morceau très réussi qui s’était hissée en  rotation sur certains médias de la place. Smoa a d’ailleurs pris à partie le chanteur américain sur facebook en lui envoyant deux messages.
Et ce n’est pas les seuls soupçons de plagiat qui planent sur Oli Big. Comme en témoignes plusieurs des ses confrères artistes d’aucun l’on meme traité d’un faux et gros mytomane, Oli Big a l’habitude de reprendre telles quelles, ou à peine apporte quelques modifications standard, quelques secondes d’un morceau déjà existant, jouant sur la frontière très mince entre sample et plagiat. Sur YouTube , de nombreuses vidéo raillent ces fameux samples utilisés sur leurs titres.
Nous avions réussis à être en possession de leurs différents échanges et la réaction de Fenetik à l’origine l’arrangeur de la dite chanson.

togopapel

Message de SMOA à OLI BIG via facebook
smoa 001 le debutsmoa texte1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réaction du mythomane Oli Big


Intervention de Fenetik traitant l’artiste Oli Big d’un artiste égaré et de mythomane endurcis.


A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

[Communiqué] Reponse des artistes indignés suite à la répartition des droits d’auteurs et au propos injurieux du DG de BUTODRA

Le 18 janvier 2019 aux alentours de 10h, lors de la présentation des vœux des …

[Interview: affaire Black joe] Tamimou Sabi dit Sabi le C-nateur , le suspect numéro 1 de l’escroquerie d’état du siècle au Togo , black Joe raconte tout….

L’idée lui a été soufflée par un ami : « Tu pourrais te faire du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.