Togopapel

“Ezo” nouvel album de Saakrey: du bâclé au final

togopapel

Je sens que je vais m’attirer les foudres de certains mais tant pis. Cet album est un immense champ de bataille, avec des mourants partout. Normal me direz-vous, sauf qu’il n’y a aucun cadavre.Vous voyez l’album partout sortie il y a quelques semaines.

togopapel

Le nom est très connu, mais aucune musique n’est achevée. Sans vouloir poursuivre la métaphore puérilement, je me suis tué à écouter l’album entier.
Les variations jouent sur le timbre et le rythme, mais l’air est trop peu varié, c’en est abrutissant. « Ezo » présente un peu plus de recherche sonore, mais ici on assiste principalement à des thèmes sans intérêts, avec un rythme qui change légèrement, et le thème principal qui se met en sourdine de temps en temps.Le plus agaçant c’est d’entendre ce jingle: « dj sixon* on the mix » posé par la ravissante Adjovi folly au début de chaque plage.It’s juste horible.
Mamita : De retour dans une ambiance sombre à la « mamita », cette nouvelle piste traite d’une histoire amoureuse avec une cougar.
Interlude ( neylio) : sur cette plage nous avions eu droit au premier cris de Neylio qui n’est autre que la fille de l’artiste.
Tattoo : reste mon kiffe sur cet album meme si  il reste a faire le mix ca s’ecoute et ca danse nous vous conseillons de vous laissés entrainer. cette nouvelle piste traite encore d’une histoire amoureuse rythmée kizomba.Dj sixon : arrangeur et membre du groupe Racef  devenu Racine est l’arrangeur de l’album.
Remarque : Scarla son ex compagnon du groupe 109 connexion qui juste n’était pas invité  sur cet album.
Nous vous proposons l’album en écoute, faites vous vos propres opinions.
        Signé Kissoule spécialiste critique musique Togolaise.


                                                                              

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

Almok dans un copier-coller du titre “mokpokpo lé” de Valentine Alvares

Un sujet épineux que ce copier-coller. Chronologiquement il ne fait aucun doute, Almok semble s’être …

« Ça va aller » Maxfire fait son grand retour avec un single ensorcelant

Maxfire s’impose au cœur de la scène grâce à un excellent  single, ” Ça va aller“. Alors que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.