Dans la famille Jeyliba, nous demandons les deux fils, Abou et Thiery. Ce sont eux, accompagnés d’un bon producteur, qui a donné vie à ce titre-hommage à « Aminata ». Les deux garçons se sont entourés de la fine voix de Sonik le Chokeur un choix judicieux qui donnent une nouvelle identité et un fraîcheur à ce titre « Aminata ». C’est aussi une belle déclaration d’amour ses deux fils de Dapaong…
Le duo parvient, cependant, à se calmer parfois. Enfin quand on dit se calmer, ce n’est pas pour proposer de la l’Afrobeat. « Aminata » est, par exemple, une chanson d’amour qui ne peut qu’accélérer un peu sur le refrain, histoire sans doute qu’on ne s’endorme pas trop sur nos lauriers. « Aminata », ménage un groove incroyable qui ne laisse personne sur la route. « Aminata » offre encore un autre panorama avec des passages sentiment extraordinaire.
Assez varié mais toujours puissant, « Aminata » est un titre à recommander à ceux qui aiment les sons gras et métalliques. Une putain de bonne nouvelle pour la musique togolaise en tout cas !