Togopapel

Le Top de la honte : Toofan, Almok, Gogoligo, Senza…ces artistes qui soutiennent un régime

togopapel

Pour les vedettes du show-bizz qui ont affiché ouvertement un soutien inconditionnel envers le régime en place, c’est maintenant le moment d’en payer le prix. 
 Le premier a avoir senti le vent tourner est Moutité.
Il y a fort à parier que d’autres artistes « Fauriste » fassent la même chose, ou du moins adoptent un profil bas le temps que l’opinion publique oublie cet épisode peu glorieux de l’Histoire.
Le but, ici, n’est pas de dresser des listes, ni de désigner des noms à la vindicte. Tous ceux qui sont évoqués sont très probablement de braves types dont le bon fond a été instrumentalisé afin de servir la machine.

Gogoligo:
L’humoriste ne cache pas qu’il est un fervent partisan de UNIR, anciennement RPT,  et de son armée, et, à ce titre, il a participé à une campagne promotionnelle pour la ré-élection de son candidat Faure lors des dernières élections présidentielles. L’humoriste s’est approprié les jardins présidentiels.
Nous l’appelons « l’homme aux deux montres UNIR ».

gogligo-et-faure gbadamassi-faure

 Papson Moutité ou encore le heros dans l’ombre :
Il chantait, avait des gros contrats,  il a même été nommé « représentant des artistes» pour rassembler un max d’artistes pour suivre le convoi de campagne de Faure en 2005.
Mais, cela fait maintenant quelques années qu’on en entend plus parler.Nous aurions appris en préparant ce sondage qu’il souffre d’une maladie cérébrale.
Aujourd’hui délaissé par le système, Papson  est ruiné, on ne le voit plus sur aucune scène de la place. Bon débarras ! Efion ké
King Mensah :
King Mensah revenu de nul part avec son classique « akabraka » a senti le vent tourner et s’est reconverti en apôtre de RPT du vivant père Faure et ça a marché. Il s’est mis avec la demi-sœur de Faure avec qui il a eu un garçon. Nous l’avions vu battre campagne pour son beau-frère lors des dernières élections présidentielles, au coté de plusieurs artistes (Oli big, Poundy Cissé, etc …), quelques heures, jusqu’à ce qu’un membre de son staff artistique le balance, en publiant des  clichés en pleine campagne avec Faure  sur Facebook.
L’artiste nie toute ingérence dans la politique et limoge son manager de longue date.
Il passe pour un menteur auprès de son public :
« King Mensah t’es qu’un lâche et un menteur, il a soutenu financièrement les campagnes » nous témoigne un artiste de son rang.
Almok :
À la différence des autres artistes qui supportent activement le candidat UNIR, celle qui se présente comme un “electron libre” n’est pas une partisane, mais tout porte à croire qu’elle  pourrait se recycler en porte-parole pour le système en place grâce à son manager (ancien directeur de la 92.3 FM)  qui est, lui, de la grande maison.
Récemment vue aux coté du président Faure en Italie, nous aurions appris qu’elle fait ses voyages avec un passeport diplomatique. Impossible d’avoir la version de l’artiste sur son passeport.
 Senza :
Ex-sociétaire du collectif THE SEED et ex-compagne d’Emmanuel Sah, lui aussi membre du même groupe, on l’a  aussi vue sur des clichés en pleine prestation, portant le tee-shirt à l’effigie d’UNIR.
La chanteuse Senza enfonce le clou. Pour elle, il faut dire les choses sans porter de gants : c’est ainsi qu’elle parle de ce qu’elle a touché après le campagne, soit 1.500.000 FCFA.
Elle a aussi confié à ses consœurs artistes : « si c’était à refaire, je me lancerai à fond dedans». Eh bien, Senza, c’est l’argent des Togolais que tu as touché.
Barabas et Just ( Toofan) :
L’idole des jeunes, le groupe de la nouvelle génération.
Pourtant, le groupe a su se rallier à ce régime de père en fils grâce à leur manager,  un certain docteur, fils de ce régime depuis des années.
Just n’est pas très futé en matière de politique, il s’est retrouvé dans cette machine à cause de son frangin Barabas qui, lui, avait déjà posé ses valises depuis quelques années.
Le docteur est trop malin et, pendant des années, il a cherché à  faire du groupe, l’ambassadeur de UNIR. Au moment des campagnes, le groupe Toofan était en tête d’affiche et raflait toutes les prestations avant le discours de leur candidat Faure.
Nous nous sommes rapprochés de Just, le jeune marié depuis le 3 novembre, pour savoir comment il a atterri dans ce cercle, lui qui sort d’une famille modeste. Voici ce qu’il nous confie :

togopapel


Oli Big :
 Présent à différents meeting du candidat UNIR, le chanteur a déclaré avoir toujours été «d’accord avec sa politique car c’est le seul qui a pu endiguer la crise qui frappe notre pays».
Oli Big, lui, ne connaît pas l’alternance en politique. Ca ne nous étonne pas, il reste un allié de l’artiste le plus détesté des Togolais : King Mensah.
Pierre RAXINOAR :
Même si  a récemment été aperçu entrain de serrer la main de Faure, le chanteur reste un des plus fidèles soutien de Faure.
Il déclarait ainsi à un de nos journalistes : «Faure nous a demandés de venir vu que nous représentons le Togo dans la Bavière, il reste mon Président, je soutiens toujours mes amis».

pierre-et-faure

 

 

 

 

 

 

 

Toto Patrick :
Chanteur de zouk, il a fait ses début d’animateur sur Excelsior (Atakpamé). Aujourd’hui animateur sur Kanal FM (Lomé), il a apporté son soutien à Faure en lui offrant une chanson pour la campagne  pour lui souhaiter bonne chance. Il a également déclaré être convaincu de la ré-élection de Faure. Il n’a pas su dire combien il avait empoché pour cette chanson.
En tout cas, on voit bien que son quotidien n’a pas changé plus que ça, pas d’album depuis un bon moment, ni de concert.
Nia 
Avant d’enregistrer sa chanson  de soutien au candidat, Nia avait déjà affirmé sans complexe son soutien à Faure : «je ne trouve pas de candidat crédible dans l’opposition qui puisse faire l’affaire. Dans la situation actuelle du Togo , en dehors de Faure, je ne vois pas qui pourrait faire mieux» s’est-elle confiée à des proches dans un studio d’enregistrement à Avepozo.
Faites votre liste de votre côté.
Crédit Kossi Hercule/ Montage audio:Hervé

A propos admin

Ecoutez la musique Togolaise dans toutes sa diversité. Découvrez tous les nouveaux tubes sur Wadjoradio.fr, votre Webradio 100% musique Togolaise à travers le monde. Wadjo radio le N°1 de la musique Togolaise

Check Also

[Communiqué] Reponse des artistes indignés suite à la répartition des droits d’auteurs et au propos injurieux du DG de BUTODRA

Le 18 janvier 2019 aux alentours de 10h, lors de la présentation des vœux des …

[Interview: affaire Black joe] Tamimou Sabi dit Sabi le C-nateur , le suspect numéro 1 de l’escroquerie d’état du siècle au Togo , black Joe raconte tout….

L’idée lui a été soufflée par un ami : « Tu pourrais te faire du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.